Freezone S'inscrire

Bouygues Télécom limite l’internet mobile dans la durée

Hier, Bouygues Télécom a annoncé la levée de toutes les restrictions d’usage en ce qui concerne le surf mobile. "Le Peer-to-Peer, le mode modem et la consultation de newsgroups sont désormais autorisés pour tous les clients Bouygues Telecom ayant un accès Internet mobile (…) l’usage des applications VoIP telles que Skype ou Viber, déjà autorisé pour les clients Eden Smartphone et les offres Internet 3G+, l’est désormais pour tous les forfaits 24/24 de la gamme" a annoncé le communiqué.

 
Cela dit, il semble que cette levée de restrictions soit soumise à quelques limitations. Alexandre, nous fait savoir en effet que l’une des offre pro impose une restriction sur la durée. En effet, la limitation d’un usage raisonnable illimité chez Bouygues est de 72h d’utilisation dans le mois et/ou 12h/jour toute utilisation confondu (surf,download,mail, etc...). D’autant qu’un dépassement implique la réduction de débit à 56k, voir la résiliation.

 

"(4) Engagement 24 mois. Remise engagement 24 mois incluse. Sans engament : +5€/mois. Internet : navigation en France métropolitaine, sous couverture 3G+/EDGE et avec Clé 3G+/diffuseur 3G+ et ordinateur compatibles (listes sur bouyguestelecom.fr) ; navigation illimitée sous réserve d’un usage raisonnable (jusqu’à 72h/mois et/ou 12h par jour et jusqu’à 18 équipements différents/mois), au-delà le forfait pourra être résilié par Bouygues Telecom. Wi-Fi Bouygues Telecom illimité : accès avec équipement compatible aux hotspots constitués des Bbox. Voir détail de la couverture sur www.bouyguestelecom.fr." indique l’opérateur dans ses mentions légales.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 12 septembre 2012 à 13h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
prométhé a écrit
En attendant, jusqu'à preuve du contraire, le contexte dans lequel l'affirmation a été amenée ne permet pas de dire que l'offre évoquée est bien la seule à connaitre ces restrictions. Si tu as des preuves de ce que tu affirmes, il te sera très facile d'apporter la preuve que l'offre en question est bien la seule à comporter la restriction de durée évoquée.

C'est ici : http://www.boutiquepros.bouyguestelecom.fr/offres/offres-internet-3g-pro/forfait-internet-3g-illimite-pro.html

A vous de voir ce qui est concerné.

Posté le 12 septembre 2012 à 13h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
charliebrown a écrit
prométhé a écrit En attendant, jusqu'à preuve du contraire, le contexte dans lequel l'affirmation a été amenée ne permet pas de dire que l'offre évoquée est bien la seule à connaitre ces restrictions. Si tu as des preuves de ce que tu affirmes, il te sera très facile d'apporter la preuve que l'offre en question est bien la seule à comporter la restriction de durée évoquée. C'est ici : http://www.boutiquepros.bouyguestelecom.fr/offres/offres-internet-3g-pro/forfait-internet-3g-illimite-pro.html A vous de voir ce qui est concerné.

C'est vrai qu'une clé 3G qui permet pour un usage professionnel d'être connecté en moyenne 3h/jour ouvré, c'est pas top...

Posté le 12 septembre 2012 à 13h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On peut aussi téléphoner (hors forfait), c'est pas cher: 30c/mn facturé par 1mn indivisible + palliers de 30s, et envoyer des SMS: 11c. Et c'est HT, évidemment.

Posté le 12 septembre 2012 à 13h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

promethe affirme toujours qu'il sait, qu'il a des sources mais qu'il ne donne jamais en répliquant que les autres ont la flemme d'aller chercher sur Google.... mais il a exactement la même flemme.

Avatar du membre
Yoyo34
Envoyer message
 
1443 points
Posté le 12 septembre 2012 à 13h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui, donc c'est un forfait "totalement illimité" limité à 3H par jour. C'est quand même beau un marketteux qui essaie désespérément de trouver une astuce pour coller "illimité" sur une offre pas illimitée.

Posté le 12 septembre 2012 à 13h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yoyo34 a écrit
Oui, donc c'est un forfait "totalement illimité" limité à 3H par jour. C'est quand même beau un marketteux qui essaie désespérément de trouver une astuce pour coller "illimité" sur une offre pas illimitée.

Il s'agit d'une offre "clé 3G" .... Il est vrai que le titre de l'article mais egalement son contenu créent une jolie confusion.

En regardant les autres offres, en particulier les offres voix, ces limitations n'apparaissent pas.

D'autre part, sauf si j'ai mal vu, l'offre n'a aucun "fair use" ....

Posté le 12 septembre 2012 à 14h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
charliebrown a écrit
prométhé a écrit En attendant, jusqu'à preuve du contraire, le contexte dans lequel l'affirmation a été amenée ne permet pas de dire que l'offre évoquée est bien la seule à connaitre ces restrictions. Si tu as des preuves de ce que tu affirmes, il te sera très facile d'apporter la preuve que l'offre en question est bien la seule à comporter la restriction de durée évoquée. C'est ici : http://www.boutiquepros.bouyguestelecom.fr/offres/offres-internet-3g-pro/forfait-internet-3g-illimite-pro.html A vous de voir ce qui est concerné.

Le lien que tu as donné ne prouve pas que l'offre en question est la seule à avoir cette restriction. Elle confirme juste que ce forfait a la limitation. De plus, lorsque tu remontes sur la page générale concernant les forfaits internet 3G+ pro et que tu tentes de cliquer sur le lien "détail de l'offre", tu tombes sur une page d'erreur. Et cela est valable pour le forfait évolutif et le forfait 24/24. Donc il va être très facile de voir ce que ces offres proposent réellement.

Sinon, dans les détails de l'offre eden pro smartphone france, on trouve le paragraphe suivant qui prouve que Bouygues est loin d'ouvrir les vannes.

"Réseaux 3G+/ EDGE : 3G+ débit maximum théorique en réception jusqu’à 3 ,6 Mbit/s, voire jusqu’à 7,2 Mbit/s et 42 Mbit/s selon les zones couvertes à Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Toulon, Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux et Toulouse avec mobile compatible ( pour le 42 Mbit/s mobile disponible à l’automne 2012. Détail de la couverture et des équipements compatibles sur bouyguestelecom.fr. Internet, Mails : avec mobiles et messageries compatibles. Les usages de type newsgroup et peer to peer sont exclus. Pour optimiser l’accès de tous, les utilisateurs procédant à des échanges de données très élevés le débit est réduit, hors échange de mails. Limite de 1Go par téléchargement et par streaming."

Donc l'offre dont parle Thibault n'est pas la seule à avoir des limitations. Et on peut donc se poser des questions à props des offres internet 3G grand public. Mais comme les CGV disponibles sur le site de Bouygues sont celles de aout 2012. On ne peut pas tirer de conclusions sur ces dernières.

mouais a écrit
promethe affirme toujours qu'il sait, qu'il a des sources mais qu'il ne donne jamais en répliquant que les autres ont la flemme d'aller chercher sur Google.... mais il a exactement la même flemme.

Si tu avais de temps en temps le courage de faire des recherches. Tu saurais combien il est compliqué de trouver ce que l'on souhaite obtenir. De plus, ce n'est pas parce que l'on a vu l'info que l'on se souvient de l'endroit où c'était. En plus, ça prend beaucoup de temps. Bref, mis à part le fait de tenter de diminuer ma crédibilité, tu ne fais pas grand chose.

Posté le 12 septembre 2012 à 15h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prom?th? a écrit
Mais si tu apportes des preuves montrant que cette limitation ne touche que ce forfait, alors, tu auras raison.

prométhé a écrit
 Bref, mis à part le fait de tenter de diminuer ma crédibilité, tu ne fais pas grand chose.

Ah oui alors le truc

TOI t'as le droit de demander des PREUVES

Mais quand on te demande des PREUVES on doit te croire sur parole parce que tu as déjà trouvé et tu as forcément raison, par contre tu les retrouves jamais et on a pas le droit de t'en demander.

C'est pas banal.

Ta crédibilité tu ne fais que la diminuer tout seul.

Posté le 12 septembre 2012 à 15h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mdr le promethe a sens unique a écrit
prom?th? a écrit Mais si tu apportes des preuves montrant que cette limitation ne touche que ce forfait, alors, tu auras raison. prométhé a écrit  Bref, mis à part le fait de tenter de diminuer ma crédibilité, tu ne fais pas grand chose. Ah oui alors le truc TOI t'as le droit de demander des PREUVES Mais quand on te demande des PREUVES on doit te croire sur parole parce que tu as déjà trouvé et tu as forcément raison, par contre tu les retrouves jamais et on a pas le droit de t'en demander. C'est pas banal. Ta crédibilité tu ne fais que la diminuer tout seul.

Et voilà, monsieur s'est fait moucher, alors il nous sort les ragots habituels et les citations sorties de leur contexte. En ce qui concerne ton commentaire, je me contenterais d'un: "mouais... Peut mieux faire.".

En attendant, ta crédibilité à toi a atteint depuis longtemps des profondeurs insondables. Dont ton affirmation selon laquelle je ferais moi même diminuer ma crédibilité ne vaut même pas un pet de lapin.

Posté le 12 septembre 2012 à 15h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prométhé a écrit
mdr le promethe a sens unique a écrit prom?th? a écrit Mais si tu apportes des preuves montrant que cette limitation ne touche que ce forfait, alors, tu auras raison. prométhé a écrit  Bref, mis à part le fait de tenter de diminuer ma crédibilité, tu ne fais pas grand chose. Ah oui alors le truc TOI t'as le droit de demander des PREUVES Mais quand on te demande des PREUVES on doit te croire sur parole parce que tu as déjà trouvé et tu as forcément raison, par contre tu les retrouves jamais et on a pas le droit de t'en demander. C'est pas banal. Ta crédibilité tu ne fais que la diminuer tout seul. Et voilà, monsieur s'est fait moucher, alors il nous sort les ragots habituels et les citations sorties de leur contexte. En ce qui concerne ton commentaire, je me contenterais d'un: "mouais... Peut mieux faire.". En attendant, ta crédibilité à toi a atteint depuis longtemps des profondeurs insondables. Dont ton affirmation selon laquelle je ferais moi même diminuer ma crédibilité ne vaut même pas un pet de lapin.

Apporte donc des preuves de tous les complots que tu décris tous les jours et on te diras que tu as raison... après tu pourras en demander aux autres. Parce que ta vérité basée toujours sur du vent .... vaut un gros vent de lapin.

Avatar du membre
toux81
Envoyer message
 
3113 points
Posté le 12 septembre 2012 à 17h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

vive martinCool

Avatar du membre
toux81
Envoyer message
 
3113 points
Posté le 12 septembre 2012 à 17h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

vous croyez que martin c'est engagez chez free pour économiser????

Posté le 12 septembre 2012 à 17h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prom??a> a écrit
Et voilà, il suffit de vouloir faire un peu confiance à ces escrocs et immédiatement, ils commencent à t'entuber. Et après, il y en a qui me traitent de menteur quand je dis que les trois goinfres n'ont comme objectif que d'arnaquer les utilisateurs de leurs services. Sur l'article précédent, j'avais osé dire que Bouygues semblait s'améliorer et bien, je retire ce que j'ai dit. En fait, cette boite reste égale à elle même et ne recherche que l'intérêt de ses actionnaires.

Il a oublier de preciser que free est dans le meme bateau de ali baba et les 40 voleurs

Avatar du membre
toux81
Envoyer message
 
3113 points
Posté le 12 septembre 2012 à 18h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ding dong

Posté le 12 septembre 2012 à 21h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
roumain44 a écrit
prom??a> a écrit Et voilà, il suffit de vouloir faire un peu confiance à ces escrocs et immédiatement, ils commencent à t'entuber. Et après, il y en a qui me traitent de menteur quand je dis que les trois goinfres n'ont comme objectif que d'arnaquer les utilisateurs de leurs services. Sur l'article précédent, j'avais osé dire que Bouygues semblait s'améliorer et bien, je retire ce que j'ai dit. En fait, cette boite reste égale à elle même et ne recherche que l'intérêt de ses actionnaires. Il a oublier de preciser que free est dans le meme bateau de ali baba et les 40 voleurs

Tu peux brancher le décodeur? Je n'ai pas pris l'option baragouin au bac.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide