Freezone S'inscrire

La volte face de Montebourg dans les Télécoms expliquée par le lobbying de Bouygues

 
Le retournement de veste d’Arnaud Montebourg concernant Free Mobile a surpris, alors que le ministre avait salué le lancement du nouvel opérateur sur Twitter en indiquant : « Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d’achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans. »
 
Depuis, Arnaud Montebourg s’est rangé derrière les arguments de Bouygues Télécom, qui a annoncé un plan de suppression d’emplois. Le Canard Enchainé s’est penché sur cette volte face et explique comment l’un des meilleurs amis de Nicolas Sarkozy s’est mis un ministre socialiste dans la poche.
 
Le journal satirique rapporte ainsi que le ton des reportages de TF1 depuis plusieurs semaines se veut plus conciliant avec le nouveau gouvernement de gauche. Dernier exemple en date, constate le Canard Enchainé « un reportage de six minutes diffusé le 9 juillet sur TF1 au jité de 20h. Grace à cette « plongée fascinante au sommet de l’Etat ». On n’ignore désormais plus rien de « la maison ouverte d’un président qui veut exercer le pouvoir en toute transparence. Le tout agrémenté d’interviews de conseillers modestes qui viennent expliquer qu’ils ne s’expriment pas publiquement. « Contrairement au quinquennat précédent », note perfidement le commentateur maison. »
 
TF1 semble également prendre grand soin de mettre en avant l’action d’Arnaud Montebourg, en première ligne dans le dossier des télécoms et qui s’était pourtant lâché contre TF1 il y a quelques années "C’est le moment de taper sur TF1. C’est une télé de droite" avait-il indiqué. Ainsi, le Ministre du redressement productif a eu droit à un reportage dédié dans le 20h de TF1 le 13 juin dernier. Celui-ci était accompagné d’un commentaire flatteur « Arnaud Montebourg est sur tous les fronts depuis un mois. Sa mission : sauver l’Industrie hexagonale ». « Bigre ! » s’exclame le Canard Enchainé, expliquant « Et sur des images de clip publicitaire, il n’est plus question que du « ministre en guerre » aux « airs de roi soldat », à la tête de ses « commandos de choc ». 
 
Martin Bouygues ne tarit pas non plus d’éloges quant au Ministre. Il indiquait ainsi en mai dernier « Pour une fois, j’avais l’impression d’avoir en face de moi un ministre qui comprenait ce que je lui disais ». Le Patron de Bouygues avait d’ailleurs déjà commencé son lobbying avant les élections en rencontrant il y a quelques mois le candidat Hollande, ainsi que l’avait révélé le Canard Enchaine. Il avait alors assuré le futur Président que TF1 couvrirait la campagne « en toute impartialité ».
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (78)
Afficher les 63 premiers commentaires...
Posté le 07 août 2012 à 13h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prométhé a écrit
le PS est au centre et non à gauche

Le PS n'est pas un parti politique, c'est un syndicat de fonctionnaires.

Posté le 07 août 2012 à 14h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
vous ne l'auriez pas en bleu marine ? a écrit
prométhé a écrit Et encore une fois, je rappelle que la fausse blonde, n'est pas une alternative. Donc remises ton bleu marine au placard. Enfin, si je pose la question que j'ai posé, à propos du fait d'être ridicule et de ne pa C'est gentil de nous dire ce qu'il faut penser à longueur de journée mais on va quand même garder notre libre-arbitre. Et tes fulgurances sont tellement contre-productives que tout ce que tu n'aimes pas (tout ce qui n'est pas toi, en fait) en devient fortement tentant.

Humm, n'aurais tu pas plutôt peur que les gens se posent des questions sur ta copine et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes?


Et puis c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer.

Posté le 07 août 2012 à 15h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prométhé a écrit
vous ne l'auriez pas en bleu marine ? a écrit prométhé a écrit Et encore une fois, je rappelle que la fausse blonde, n'est pas une alternative. Donc remises ton bleu marine au placard. Enfin, si je pose la question que j'ai posé, à propos du fait d'être ridicule et de ne pa C'est gentil de nous dire ce qu'il faut penser à longueur de journée mais on va quand même garder notre libre-arbitre. Et tes fulgurances sont tellement contre-productives que tout ce que tu n'aimes pas (tout ce qui n'est pas toi, en fait) en devient fortement tentant. Humm, n'aurais tu pas plutôt peur que les gens se posent des questions sur ta copine et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes? Et puis c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer.

Donc pour toi, les descendants de gens peu fréquentables (même si ça ne s'applique pas aux insultes qui te servent à qualifier certaines personnes dont tu parles) sont forcément des gens peut fréquentables.

Donc un fils d'assassin est forcément un assassin

Un fils de violeur est forcément un violeur.

Dit-donc avec toi, on remplirait assez vite les prisons déjà bien remplies vu qu'on fera le procès des parents et en même temps des enfants, en préventif.

Malheureusement pour toi, ce parti existe, il a le droit d'exister, sinon il aurait été interdit. Et oui nous somme en république, tout le monde ne pense pas comme toi.

A moins que tu sois le seul respectable ici ?

Posté le 07 août 2012 à 15h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prométhé a écrit
c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer.

T'inquiète, si tu demandes à un sous-produit de l'éducation post-soixante-huitarde qui est Hitler, il va te répondre "ah zut je connais pas les remplaçants" (merci aux Inconnus).

Posté le 07 août 2012 à 15h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lol a écrit
prométhé a écrit vous ne l'auriez pas en bleu marine ? a écrit prométhé a écrit Et encore une fois, je rappelle que la fausse blonde, n'est pas une alternative. Donc remises ton bleu marine au placard. Enfin, si je pose la question que j'ai posé, à propos du fait d'être ridicule et de ne pa C'est gentil de nous dire ce qu'il faut penser à longueur de journée mais on va quand même garder notre libre-arbitre. Et tes fulgurances sont tellement contre-productives que tout ce que tu n'aimes pas (tout ce qui n'est pas toi, en fait) en devient fortement tentant. Humm, n'aurais tu pas plutôt peur que les gens se posent des questions sur ta copine et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes? Et puis c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer. Donc pour toi, les descendants de gens peu fréquentables (même si ça ne s'applique pas aux insultes qui te servent à qualifier certaines personnes dont tu parles) sont forcément des gens peut fréquentables. Donc un fils d'assassin est forcément un assassin Un fils de violeur est forcément un violeur. Dit-donc avec toi, on remplirait assez vite les prisons déjà bien remplies vu qu'on fera le procès des parents et en même temps des enfants, en préventif. Malheureusement pour toi, ce parti existe, il a le droit d'exister, sinon il aurait été interdit. Et oui nous somme en république, tout le monde ne pense pas comme toi. A moins que tu sois le seul respectable ici ?

Tiens, tu nous ressort les bonnes vieilles théories raciales et génétiques si chères à certains individus louches. Aller, pas la peine d'en dire plus, on a maintenant très bien cerné ton idéologie. Il est maintenant amplement temps de refermer le couvercle de la poubelle. Afin que nous n'ayons pas trop de haut le coeur à force de t'entendre proférer tes âneries.

De plus, ce n'est pas en reprenant les tournures employées par les détracteurs de ton idéologie que tu arriveras à te travestir en agneau et à te faire passer pour une victime.

Posté le 07 août 2012 à 15h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prométhé a écrit
lol a écrit prométhé a écrit vous ne l'auriez pas en bleu marine ? a écrit prométhé a écrit Et encore une fois, je rappelle que la fausse blonde, n'est pas une alternative. Donc remises ton bleu marine au placard. Enfin, si je pose la question que j'ai posé, à propos du fait d'être ridicule et de ne pa C'est gentil de nous dire ce qu'il faut penser à longueur de journée mais on va quand même garder notre libre-arbitre. Et tes fulgurances sont tellement contre-productives que tout ce que tu n'aimes pas (tout ce qui n'est pas toi, en fait) en devient fortement tentant. Humm, n'aurais tu pas plutôt peur que les gens se posent des questions sur ta copine et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes? Et puis c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer. Donc pour toi, les descendants de gens peu fréquentables (même si ça ne s'applique pas aux insultes qui te servent à qualifier certaines personnes dont tu parles) sont forcément des gens peut fréquentables. Donc un fils d'assassin est forcément un assassin Un fils de violeur est forcément un violeur. Dit-donc avec toi, on remplirait assez vite les prisons déjà bien remplies vu qu'on fera le procès des parents et en même temps des enfants, en préventif. Malheureusement pour toi, ce parti existe, il a le droit d'exister, sinon il aurait été interdit. Et oui nous somme en république, tout le monde ne pense pas comme toi. A moins que tu sois le seul respectable ici ? Tiens, tu nous ressort les bonnes vieilles théories raciales et génétiques si chères à certains individus louches. Aller, pas la peine d'en dire plus, on a maintenant très bien cerné ton idéologie. Il est maintenant amplement temps de refermer le couvercle de la poubelle. Afin que nous n'ayons pas trop de haut le coeur à force de t'entendre proférer tes âneries. De plus, ce n'est pas en reprenant les tournures employées par les détracteurs de ton idéologie que tu arriveras à te travestir en agneau et à te faire passer pour une victime.

T'as fumé quoi ? Sérieux ça doit être de la bonne.

C'est toi qui dit clairement que les enfants sont l'identique des parents. Moi je te dis le contraire en te faisant remarquer que tu fais un amalgame rapide et un peu trop facile, donc tes insultes envers ma personne tu te les carre profond où je pense vu ?

A moins que tu ne comprennes pas le français, que tu aies du mal avec cette langue, il n'y aucune affirmation de ma part, juste une transposition de tes propos nauséabond.

Posté le 07 août 2012 à 15h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lol a écrit
prométhé a écrit lol a écrit prométhé a écrit vous ne l'auriez pas en bleu marine ? a écrit prométhé a écrit Et encore une fois, je rappelle que la fausse blonde, n'est pas une alternative. Donc remises ton bleu marine au placard. Enfin, si je pose la question que j'ai posé, à propos du fait d'être ridicule et de ne pa C'est gentil de nous dire ce qu'il faut penser à longueur de journée mais on va quand même garder notre libre-arbitre. Et tes fulgurances sont tellement contre-productives que tout ce que tu n'aimes pas (tout ce qui n'est pas toi, en fait) en devient fortement tentant. Humm, n'aurais tu pas plutôt peur que les gens se posent des questions sur ta copine et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes? Et puis c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer. Donc pour toi, les descendants de gens peu fréquentables (même si ça ne s'applique pas aux insultes qui te servent à qualifier certaines personnes dont tu parles) sont forcément des gens peut fréquentables. Donc un fils d'assassin est forcément un assassin Un fils de violeur est forcément un violeur. Dit-donc avec toi, on remplirait assez vite les prisons déjà bien remplies vu qu'on fera le procès des parents et en même temps des enfants, en préventif. Malheureusement pour toi, ce parti existe, il a le droit d'exister, sinon il aurait été interdit. Et oui nous somme en république, tout le monde ne pense pas comme toi. A moins que tu sois le seul respectable ici ? Tiens, tu nous ressort les bonnes vieilles théories raciales et génétiques si chères à certains individus louches. Aller, pas la peine d'en dire plus, on a maintenant très bien cerné ton idéologie. Il est maintenant amplement temps de refermer le couvercle de la poubelle. Afin que nous n'ayons pas trop de haut le coeur à force de t'entendre proférer tes âneries. De plus, ce n'est pas en reprenant les tournures employées par les détracteurs de ton idéologie que tu arriveras à te travestir en agneau et à te faire passer pour une victime. T'as fumé quoi ? Sérieux ça doit être de la bonne. C'est toi qui dit clairement que les enfants sont l'identique des parents. Moi je te dis le contraire en te faisant remarquer que tu fais un amalgame rapide et un peu trop facile, donc tes insultes envers ma personne tu te les carre profond où je pense vu ? A moins que tu ne comprennes pas le français, que tu aies du mal avec cette langue, il n'y aucune affirmation de ma part, juste une transposition de tes propos nauséabond.

N'essayes pas de me prêter tes propres propos. J'ai juste dit qu'elle continuais dans la même voie que son père. Il n'y a donc aucune question de génétique là dedans. Et cela même si on parle d'un père et de sa fille. C'est donc bien toi qui a amené la question génétique, ce qui est l'une des caractéristiques de ton idéologie nauséabonde.

Et à l'avenir laisses la poubelle fermée. LA politique sent déjà bien assez mauvais sans avoir à rajouter certains trucs ignobles.

Posté le 07 août 2012 à 15h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prométhé a écrit
lol a écrit prométhé a écrit lol a écrit prométhé a écrit vous ne l'auriez pas en bleu marine ? a écrit prométhé a écrit Et encore une fois, je rappelle que la fausse blonde, n'est pas une alternative. Donc remises ton bleu marine au placard. Enfin, si je pose la question que j'ai posé, à propos du fait d'être ridicule et de ne pa C'est gentil de nous dire ce qu'il faut penser à longueur de journée mais on va quand même garder notre libre-arbitre. Et tes fulgurances sont tellement contre-productives que tout ce que tu n'aimes pas (tout ce qui n'est pas toi, en fait) en devient fortement tentant. Humm, n'aurais tu pas plutôt peur que les gens se posent des questions sur ta copine et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes? Et puis c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer. Donc pour toi, les descendants de gens peu fréquentables (même si ça ne s'applique pas aux insultes qui te servent à qualifier certaines personnes dont tu parles) sont forcément des gens peut fréquentables. Donc un fils d'assassin est forcément un assassin Un fils de violeur est forcément un violeur. Dit-donc avec toi, on remplirait assez vite les prisons déjà bien remplies vu qu'on fera le procès des parents et en même temps des enfants, en préventif. Malheureusement pour toi, ce parti existe, il a le droit d'exister, sinon il aurait été interdit. Et oui nous somme en république, tout le monde ne pense pas comme toi. A moins que tu sois le seul respectable ici ? Tiens, tu nous ressort les bonnes vieilles théories raciales et génétiques si chères à certains individus louches. Aller, pas la peine d'en dire plus, on a maintenant très bien cerné ton idéologie. Il est maintenant amplement temps de refermer le couvercle de la poubelle. Afin que nous n'ayons pas trop de haut le coeur à force de t'entendre proférer tes âneries. De plus, ce n'est pas en reprenant les tournures employées par les détracteurs de ton idéologie que tu arriveras à te travestir en agneau et à te faire passer pour une victime. T'as fumé quoi ? Sérieux ça doit être de la bonne. C'est toi qui dit clairement que les enfants sont l'identique des parents. Moi je te dis le contraire en te faisant remarquer que tu fais un amalgame rapide et un peu trop facile, donc tes insultes envers ma personne tu te les carre profond où je pense vu ? A moins que tu ne comprennes pas le français, que tu aies du mal avec cette langue, il n'y aucune affirmation de ma part, juste une transposition de tes propos nauséabond. N'essayes pas de me prêter tes propres propos. J'ai juste dit qu'elle continuais dans la même voie que son père. Il n'y a donc aucune question de génétique là dedans. Et cela même si on parle d'un père et de sa fille. C'est donc bien toi qui a amené la question génétique, ce qui est l'une des caractéristiques de ton idéologie nauséabonde. Et à l'avenir laisses la poubelle fermée. LA politique sent déjà bien assez mauvais sans avoir à rajouter certains trucs ignobles.

Tu as donc bien de graves problèmes avec le français... vu que tu as bien dit "Elle... et son papa" Ce qui implique qu'il y a une relation comportementale directe entre ces deux individus, du fait de leur lien de parenté.

N'essaye pas de te rattraper aux branches tu es en chute libre, toi et ta connerie profonde.

Posté le 07 août 2012 à 16h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lol a écrit
prométhé a écrit lol a écrit prométhé a écrit lol a écrit prométhé a écrit vous ne l'auriez pas en bleu marine ? a écrit prométhé a écrit Et encore une fois, je rappelle que la fausse blonde, n'est pas une alternative. Donc remises ton bleu marine au placard. Enfin, si je pose la question que j'ai posé, à propos du fait d'être ridicule et de ne pa C'est gentil de nous dire ce qu'il faut penser à longueur de journée mais on va quand même garder notre libre-arbitre. Et tes fulgurances sont tellement contre-productives que tout ce que tu n'aimes pas (tout ce qui n'est pas toi, en fait) en devient fortement tentant. Humm, n'aurais tu pas plutôt peur que les gens se posent des questions sur ta copine et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes? Et puis c'est mauvais pour toi que quelqu'un rafraichisse un peu la mémoire des gens. Qui a malheureusement tendance à s'effacer. Donc pour toi, les descendants de gens peu fréquentables (même si ça ne s'applique pas aux insultes qui te servent à qualifier certaines personnes dont tu parles) sont forcément des gens peut fréquentables. Donc un fils d'assassin est forcément un assassin Un fils de violeur est forcément un violeur. Dit-donc avec toi, on remplirait assez vite les prisons déjà bien remplies vu qu'on fera le procès des parents et en même temps des enfants, en préventif. Malheureusement pour toi, ce parti existe, il a le droit d'exister, sinon il aurait été interdit. Et oui nous somme en république, tout le monde ne pense pas comme toi. A moins que tu sois le seul respectable ici ? Tiens, tu nous ressort les bonnes vieilles théories raciales et génétiques si chères à certains individus louches. Aller, pas la peine d'en dire plus, on a maintenant très bien cerné ton idéologie. Il est maintenant amplement temps de refermer le couvercle de la poubelle. Afin que nous n'ayons pas trop de haut le coeur à force de t'entendre proférer tes âneries. De plus, ce n'est pas en reprenant les tournures employées par les détracteurs de ton idéologie que tu arriveras à te travestir en agneau et à te faire passer pour une victime. T'as fumé quoi ? Sérieux ça doit être de la bonne. C'est toi qui dit clairement que les enfants sont l'identique des parents. Moi je te dis le contraire en te faisant remarquer que tu fais un amalgame rapide et un peu trop facile, donc tes insultes envers ma personne tu te les carre profond où je pense vu ? A moins que tu ne comprennes pas le français, que tu aies du mal avec cette langue, il n'y aucune affirmation de ma part, juste une transposition de tes propos nauséabond. N'essayes pas de me prêter tes propres propos. J'ai juste dit qu'elle continuais dans la même voie que son père. Il n'y a donc aucune question de génétique là dedans. Et cela même si on parle d'un père et de sa fille. C'est donc bien toi qui a amené la question génétique, ce qui est l'une des caractéristiques de ton idéologie nauséabonde. Et à l'avenir laisses la poubelle fermée. LA politique sent déjà bien assez mauvais sans avoir à rajouter certains trucs ignobles. Tu as donc bien de graves problèmes avec le français... vu que tu as bien dit "Elle... et son papa" Ce qui implique qu'il y a une relation comportementale directe entre ces deux individus, du fait de leur lien de parenté. N'essaye pas de te rattraper aux branches tu es en chute libre, toi et ta connerie profonde.

Ouais bah en plus du fait que tu ne sais pas lire le français et comprendre le français, tu as en plus des hallucinations ou bien alors, tu travesti la réalité comme toujours.


Voici la vraie phrase: "[...] et découvrent la réalité sur elle, son gentil papa et ses idées nauséabondes?"

Il est où le "et" entre "elle" et "son papa"? Et surtout depuis quand le fait d'évoquer un père et sa fille implique forcément de parler de génétique? Encore une fois, tu t'es ridiculisé comme tes copains.

Et encore une fois, tu te ramasses en beauté. Les branches, tu ne cherches pas à t'y rattraper, mais tu te les prends en pleine pore.

Aller, retournes faire un tour à Porcupine. Là bas au moins, tu es sûr de ne pas rencontrer d'opposition étant donné que tes copains ont banni tout ceux qui ne suivaient pas ton idéologie et osaient vous faire voir vos erreurs. A moins bien entendu que vous ayez déménagé pour éviter la contamination des idées des autres ou que vous ayez été bannis de second life. Il faut dire que je ne suis pas vraiment au courant étant donné que Second life, ça va une fois pour voir, mais que ça ne mérite pas qu'on y revienne par la suite.

Bon aller, on s'amuse bien. Mais c'est plus drôle de parler de Montebourg qui renie ses supposés idéaux. D'ailleurs, il ne serait pas étonnant de le retrouver un jour à droite ce pauvre Arnaud. A moins qu'il ne vire au DSK.

En tout cas, ce n'est pas cela qui va faire que les gens vont arrêter de penser que les politiques sont pourris.

Posté le 07 août 2012 à 17h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Promethe aurait vraiment besoin de consulter un psychologue, sans méchanceté aucune, mais la haine et le rejet de tout ce qui l'entoure montre quand même le grand malaise qui règne en lui.

Posté le 07 août 2012 à 18h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tiens, Arnaud va pouvoir rejoindre Martin et Naboléon dans le CDPC (Comité de Défense des Pelouses du Château). Mais ne vous inquiétez pas, les romanichels ont du répondant et ne vont pas se laisser faire. D'ailleurs pour le grand sitting devant l'entrée du château, ils ont été rejoints par Beurk et Yop Solo.

Posté le 07 août 2012 à 19h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
prom?th? a écrit
Tiens, Arnaud va pouvoir rejoindre Martin et Naboléon dans le CDPC (Comité de Défense des Pelouses du Château). Mais ne vous inquiétez pas, les romanichels ont du répondant et ne vont pas se laisser faire. D'ailleurs pour le grand sitting devant l'entrée du château, ils ont été rejoints par Beurk et Yop Solo.

Avant je votais Jean-Luc Mélenchon, mais ça c'était avant Bisou

Posté le 08 août 2012 à 10h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La volte-face de Montebourg est consternante.

Espérons qu'il finira par comprendre que se mettre à dos la masse des utilisateurs (autrement dit la quasi totalité des électeurs) est carrément stupide... et que défendre une entreprise innovante comme Free est plus malin pour quelqu'un qui prône le redressement industriel que de favoriser les parasites qui n'inventent pas grand chose et ne pensent qu'à s'engraisser sur la bête...

Un peu de bon sens monsieur Montebourg !

Posté le 08 août 2012 à 12h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
iroin a écrit
La volte-face de Montebourg est consternante. Espérons qu'il finira par comprendre que se mettre à dos la masse des utilisateurs (autrement dit la quasi totalité des électeurs) est carrément stupide... et que défendre une entreprise innovante comme Free est plus malin pour quelqu'un qui prône le redressement industriel que de favoriser les parasites qui n'inventent pas grand chose et ne pensent qu'à s'engraisser sur la bête... Un peu de bon sens monsieur Montebourg !

Mais ce qu'il prône ce cher Arnaud, ce n'est pas le redressement productif. C'est la dilapidation des deniers de l'état. Un peu comme un certain Laurent Fabius qui en sont temps avait imaginé un plan pour mettre sous perfusion thomson par l'intermédiaire d'une division informatique crée pour l'occasion. Au final, la filière informatique a fermé et thomson s'est tout de même cassé la tronche. Résultat, de l'argent jeté par les fenêtres.


Et bien ce que propose Montebourg, c'est de refaire le même genre d'erreur. On chouchoute les trois margoulins et au final, une bonne part des revenus et des emplois des français va se volatiliser. Ah quel illusionniste ce cher Arnaud, il est plus fort que David Copperfield.

Posté le 13 août 2012 à 15h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter


Tout de suite, des accusations de lobbying du méchant patron Bouygues. Ca va un peu vite en besogne comme raisonnement !

De ce que j’ai pu comprendre, les choses ne sont pas si simples… Montebourg ne remets pas particulièrement en cause Free dans ses déclarations, du moins pas plus que les autres opérateurs. Il cherche à les réunir autour d’une table pour trouver un modèle de développement des télécoms favorable à l’emploi. Il a proposé une relocalisation des centres d’appel pour 20 centimes de plus par forfait et par mois pour créer 10.000 emplois. Perso, je trouve que ça mérite d’être débattu. C’est aussi notre responsabilité à tous, en tant que consommateur, de réfléchir aux implications de nos actes. 

Attendons de voir ce qu’il sort de tout ça avant de se ruer dans la critique !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide