Free, honte à toi
Après le Journal du Freenaute qui avait déjà parlé de ce problème, c’est au tour de l’ADUF de publier un réquisitoire contre Free à propos de la situation honteuse dans laquelle il laisse les freenautes non dégroupés. Univers Freebox tient à apporter son soutient à cette démarche et à tous les freenautes non dégroupés, en espérant que la mauvaise publicité engendrée fera sortir Free de son mutisme et débloquera la situation.
Extrait de la newsletter de l’ADUF :
SENTIMENT DE TRAHISION
Les Freenautes dans leur grande mansuétude décernent le premier prix de « Je communique_ce_que_je_veux_et_surtout_ce_qui_me_convient » à Free et à sa direction et de ce fait un (carton) panneau 274x68 cm (affichable sur les bus de la capitale) ROUGE.
En effet depuis une dizaine de jours maintenant, il n’est plus possible de communiquer via IRC ou MSN, la communauté des joueurs en réseau ne peut plus joindre leurs serveurs favoris, et j’en passe. Pendant ce temps notre FAI communique le 11 septembre, jour du cinquième anniversaire des attentats meurtriers de New York (quelle drôle d’idée...), qu’il va déployer de la fibre optique. Mais les problèmes des Freenautes non dégroupés eux ne s’arrangent pas. La communauté des Freenautes est désormais scindée en deux parts inégales, et rien, pas d’information sur l’impossibilité d’exploiter certaines applications Internet.
Les forums, les newsgroups et les canaux IRC sont constamment pris d’assaut par cette « sous-communauté » (appelons là comme cela vu que c’est comme cela qu’elle est traitée) qui n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive :
Plaidoyer de Lefrog (AdUfien) à l’attention de Free :
Et c’est sans compter les réflexions désabusées de « Corps » qui viennent aider sur leur temps personnel sur les canaux IRC de l’AdUF. Ceux-ci se disent dégoutés.
|
Fabrice
Ce matin, je viens à nouveau de contacter FREE pour leur faire part de mon mécontentement. J'ai trouvé leur réponse purement non professionnelle avec plusieurs silences radio durant la conversation et l'incapacité de me répondre autre chose que mon dossier était encore en attente de traitement (depuis maintenant 6 mois).
Je leur ai demandé s'il fallait vraiment lancer une action en justice pour avoir gain de cause .... silence radio... je leur ait demandé s'il trouvait normal d'entendre ça après plus de 6 mois d'attente et plusieurs appels à cet effet...silence radio... j'ai fini par mettre un terme à cette communication inutile bien que payante .... FREE a finit par me dire qu'elle se joignait à toute l'équipe pour me souhaiter une très agréable journée.