Freezone S'inscrire

Free, honte à toi

Après le Journal du Freenaute qui avait déjà parlé de ce problème, c’est au tour de l’ADUF de publier un réquisitoire contre Free à propos de la situation honteuse dans laquelle il laisse les freenautes non dégroupés. Univers Freebox tient à apporter son soutient à cette démarche et à tous les freenautes non dégroupés, en espérant que la mauvaise publicité engendrée fera sortir Free de son mutisme et débloquera la situation.

Extrait de la newsletter de l’ADUF :

SENTIMENT DE TRAHISION

Les Freenautes dans leur grande mansuétude décernent le premier prix de « Je communique_ce_que_je_veux_et_surtout_ce_qui_me_convient » à Free et à sa direction et de ce fait un (carton) panneau 274x68 cm (affichable sur les bus de la capitale) ROUGE.

En effet depuis une dizaine de jours maintenant, il n’est plus possible de communiquer via IRC ou MSN, la communauté des joueurs en réseau ne peut plus joindre leurs serveurs favoris, et j’en passe. Pendant ce temps notre FAI communique le 11 septembre, jour du cinquième anniversaire des attentats meurtriers de New York (quelle drôle d’idée...), qu’il va déployer de la fibre optique. Mais les problèmes des Freenautes non dégroupés eux ne s’arrangent pas. La communauté des Freenautes est désormais scindée en deux parts inégales, et rien, pas d’information sur l’impossibilité d’exploiter certaines applications Internet.

Les forums, les newsgroups et les canaux IRC sont constamment pris d’assaut par cette « sous-communauté » (appelons là comme cela vu que c’est comme cela qu’elle est traitée) qui n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive :
• Pourquoi ne peut-on pas faire de visio MSN avec nos cousins d’outre-Atlantique ?
• Pourquoi je ne peux pas joindre mon serveur de jeux que je paie tous les mois ?
• Pourquoi la hotLine est toujours occupée ?
• Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Plaidoyer de Lefrog (AdUfien) à l’attention de Free :
Bon sang, mais qu’est-ce que vous faites ? Vous avez une base d’utilisateurs enthousiastes, qui sont prêts à quitter l’opérateur historique à chaque occasion possible pour être avec vous. Ils ont supporté six mois de bridage de ports et d’accès Internet intermittent l’an dernier parce que vous leur avez promis que les problèmes se règleraient et qu’ils vous ont cru. Et maintenant vous recommencez à les maltraiter ? Vous voulez savoir jusqu’où ils vont tenir ? Ou bien vous voulez vraiment finir avec la réputation d’un fournisseur d’accès avec lequel tout va bien tant qu’il n’y a pas de problème ? Vous voulez vraiment vous aliéner ces abonnés là ? Sous prétexte qu’ils ne sont pas dégroupés ? Franchement, je ne comprends pas.
Un troll parmi tant d’autres sur AdUF.org : http://www.aduf.org/viewtopic.php ?t=70473

Et c’est sans compter les réflexions désabusées de « Corps » qui viennent aider sur leur temps personnel sur les canaux IRC de l’AdUF. Ceux-ci se disent dégoutés.
Personnellement je tiens tout de même à préciser aux AdUFiens (malgré ce qu’ils pensent et certainement continueront de penser) que non l’AdUF n’est pas à la botte de Free et n’est pas non plus son faire valoir.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 25 juin 2011 à 11h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ce matin, je viens à nouveau de contacter FREE pour leur faire part de mon mécontentement. J'ai trouvé leur réponse purement non professionnelle avec plusieurs silences radio durant la conversation et l'incapacité de me répondre autre chose que mon dossier était encore en attente de traitement (depuis maintenant 6 mois).

Je leur ai demandé s'il fallait vraiment lancer une action en justice pour avoir gain de cause .... silence radio... je leur ait demandé s'il trouvait normal d'entendre ça après plus de 6 mois d'attente et plusieurs appels à cet effet...silence radio... j'ai fini par mettre un terme à cette communication inutile bien que payante .... FREE a finit par me dire qu'elle se joignait à toute l'équipe pour me souhaiter une très agréable journée.

Posté le 01er juin 2012 à 21h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Je suis en pane chaque deux jouurs

Free devrait avoir honte, honte et hointe de faire patienter les clients piègés par l'abonnement qu'ils sont fait.

après avoir passé 30 mn au tél, on vous coupe pour raison d'appels nombreux.

on vous fait passer toutes les étapes avec les '1' et '2' pour vous dire rappelez ultérieurement

c'est juste honteux

ne poas avoir de télé chaque semaine un soir, c'est croire à croire qu'on ne paye pas.

Ils ne pensent qu'au prélèvements automatiques pour vous rendre esclave et vous prendre votre argent et venir à la télé vanter la richesse du patron

c'est honteux

honteux et honteux

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide