Freezone S'inscrire

Free s’attaque directement aux câblo-opérateurs

La nouvelle annonce de Free du service de télécommunications universel gratuit a du s’abattre comme un coup de massue sur la tête des câblo-opérateurs. En effet, ceux-ci avaient jusqu’à présent le monopole du service antenne. De nombreux immeubles en France ont choisi de désinstaller l’antenne sur le toit (pour ne pas avoir à gérer l’entretien de celle-ci par exemple) et de passer par les câblo-opérateurs pour fournir la télévision aux locataires. Contre rétribution mensuelle prélevée directement dans les charges, ces derniers recevaient donc les chaînes de télévision qu’ils auraient reçu gratuitement par l’antenne (l’abonnement à une offre élargie étant en sus). Sur les plus de 3 millions d’ abonnés au câble, plus de 1/3 le sont par le service antenne selon Médiamétrie. Ce sont donc plus de 1 millions de foyers qui sont concernés.

Free va donc proposer, à tous les immeubles qui seront fibrés, d’offrir gratuitement le service antenne aux locataires, mais en plus un service Internet bas débit ainsi que la possibilité de téléphoner sur certains numéros. On imagine bien que les copropriétaires devraient être séduits par cette offre, et vont être tentés de quitter les câblo-opérateurs auxquels ils sont liés pour bénéficier de l’offre gratuite de Free.

Au-delà du geste honorable de Free, cette offre va permettre à Free de faire entrer la fibre plus facilement dans les immeubles car les propriétaires y verront un intérêt pécuniaire (abandon du câble, donc les charges baisseront d’autant). Et c’est un des plus gros blocages que rencontre actuellement France Télécom pour l’installation de la fibre : les propriétaires sont difficiles à convaincre.

De plus les "abonnés" ainsi captés auront toutes les chances de s’abonner à Free le jour où ils souhaiteront prendre un abonnement haut débit avec toute la panoplie de service qui va avec.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide