Freezone S'inscrire

(MàJ) CP : La fin de l’abonnement téléponique en zones non dégroupées



Alexandre Archambault, directeur des affaires réglementaires de Free est intervenu dans les newsgroups pour apporter quelques précisions quant à cette nouvelle offre.

Il est intervenu tout d’abord pour répondre à ceux qui pensent que cette offre ne sera pas rentable pour Free est donc qu’elle ne sera pas pérenne :

>Une offre pérenne ? j’en doute ...

Euh, en même temps, le tarif actuel d’un accès DSL Access Only est, à peu de choses près, au niveau de celui qui prévalait il y a près de 4 ans pour feu IP/ADSL 512 Kbps.
Un tarif qui avait permis à cette époque l’émergence d’une offre aux alentours de 30 euros (tiens, on aurait dû déposer le 29,9x euros), aussitôt qualifiée par ceux qui bien entendu savent mieux que les principaux intéressés de vente-à-perte-non-pérenne-car-ils-vont-exploser-leurs-coûts-de-recrutement-et-
de-toutes-façons-ils-mettent-la-clé-sous-la-porte-dans-6mois-je-le-sais-car-
je-l-ai-lu-dans-des-forums :-)

Mais bon, quitte à étendre aux zones non dégroupées la possibilité de ne plus avoir à se coltiner un abonnement au service téléphonique de l’opérateur historique, autant faire en sorte que cela se fasse sans discrimination tarifaire, ce n’est pas un hasard si les deux opérateurs qui n’ont jamais renoncé à la péréquation tarifaire totalisent plus de 70% du marché.

Alec, target acquired

— 

Il précise également que la procédure de migration pour les abonnés existants sera effective dans les semaines qui viennent :

> C’est pas beau de faire des annonce sans avoir mis en place les liens !!!

Plait-il ?
A ma connaissance, il n’est écrit nulle part dans le communiqué de presse [1] que la migration des abonnés existants sera possible *dès le 1er septembre*. Jusqu’à preuve du contraire, l’emploi du futur indique qu’il faudra attendre quelques temps avant que cela ne puisse être effectif.

Donc pas de panique, la procédure de migration pour les abonnés existants sera bien ouverte d’ici les prochaines semaines (non, inutile d’insister pour obtenir une date ne serait-ce qu’indicative vu la propension ici à considérer comme une promesse toute info communiquée à titre indicatif et donc à se rouler par terre au moindre décalage) tout simplement parce que c’est pas la même chose de cabler au fil de l’eau directement en DSL Access Only des nouveaux abonnés, et basculer le parc existant qui représente plusieurs centaines de milliers d’accès, ce qui nécessite la mise en place de ressource spécifiques chez l’opérateur historique qui ne peuvent s’effectuer d’un claquement de doigts, sauf à vivre dans le monde des Bisounours.
[

1] : cf. <http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf>)

Alec,

— 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 17 mars 2022 à 16h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide