Freezone S'inscrire

Un magnétoscope numérique délocalisé.


Free étant précurseur en France de nouveaux services, nous vous présentons ce qui se fait de plus innovant dans les autres pays et qui pourrait peut être arriver chez Free.
VideoREC est un système d’enregistrement, mit en place par Fastweb (le Free Italien), qui cumule plusieurs avantages par rapport à l’enregistrement sur disque dur.

FONCTIONNEMENT
Ce système permet à l’utilisateur d’enregistrer les programmes sans magnétoscope (et donc sans cassette VHS, ni DVD enregistrable, ni disque dur). Les programmes enregistrés sont stockés à distance sur les serveurs de FastWeb et non chez l’utilisateur. Le service est donc une personnalisation de la vidéo à la demande. Le programme enregistré peut ensuite être visionné sur la télévision, quand l’utilisateur le souhaite. Par défaut, chaque utilisateur peut "consommer" cinq heures d’enregistrement par mois, et il dispose de 30 jours pour le visionner, après quoi le programme est effacé. Le dispositif est vraiment innovant, dans la mesure ou il "délocalise" la fonction d’enregistrement, traditionnellement assurée dans les appareils domestiques. Il est également possible d’acheter de l’espace supplémentaire afin de stocker plus d’enregistrement.

(GIF)

AVANTAGES DE CE SYSTEME
-  Un des premiers avantages est qu’il est possible d’enregistrer un programme et d’un regarder un autre, le flux du programme enregistré n’ayant pas besoin d’arriver jusqu’à la maison.
-  Le deuxième avantage est qu’il permet de programmer l’enregistrement à partir de la TV mais également du Web, ce qui permet la programmation à distance.
-  Le troisième avantage est réglementaire. En effet, ce qui fait peur aux ayants droits, c’est la possibilité pour l’utilisateur, de pouvoir stocker, et donc d’utiliser à des fins illégales, les programmes numériques enregistrés. Or, avec ce système, plus de problème, l’enregistrement n’étant pas stocké chez l’abonné, celui-ci pourra au mieux récupérer le signal sortit de la péritel, mais en aucun cas l’enregistrement numérique.
-  Enfin, ce système permettrait d’offrir un service d’enregistrement sans ajout de module à la Freebox et donc sans surcoût supplémentaire pour l’abonné.

Rien, pour le moment, ne nous permet d’affirmer que ce service arrivera chez Free, mais il s’agit en tout cas d’un service qui représente une très astucieuse alternative au disque dur local que l’on pourrait brancher sur la Freebox.

Sources : ITRmanager, Fastweb.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide