Freezone S'inscrire

L’avis du CSA sur la fusion C+/TPS

Après deux mois de consultation, le CSA a rendu un avis favorable sur l’affaire Canal+/TPS, mais en y mettant certaines conditions.
Tout d’abord Canal+ France ne devra pas se séparer de sa filiale de production et de distribution StudioCanal, malgré la crainte des autres acteurs du marché sur un monopole de la distribution. 
 
En revanche, le CSA demande au groupe de laisser la libre distribution aux opérateurs de bouquets Tv par ADSL (Free, Orange, Alice...) de ses chaînes cinéma et sport. On pourrait donc voir apparaître des mini bouquets sans être obligés de s’abonner au futur ensemble CanalTPS.
 
Pour rappel, l’avis du CSA n’est que consultatif et n’a aucun pouvoir décisionnaire sur ce point. Il faudra attendre le résultat de l’enquête du conseil de la concurrence (qui suit l’affaire depuis le 17 Avril, et doit rendre un avis avant le 17 Juillet).

Sources : Les Echos , Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 24 mai 2006 à 12h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
troiz.....
Posté le 24 mai 2006 à 12h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
bouletz....
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide