Freezone S'inscrire

Isis : l’un des premier logiciel de protection conforme aux spécifications de la Hadopi

Alors que la loi Hadopi impose à tous les internautes français de protéger leur accès à Internet, la Haute Autorité n’a encore pas attribué les labels aux logiciels de sécurisation. Si des solutions existent pour les professionnels, peu sont accessibles pour les particuliers. La labellisation devrait intervenir durant le premier trimestre 2011.

 
La société H2DS est l’une des première à proposer un logiciel grand public correspondant aux « spécifications fonctionnelles » édictées par la Hadopi. Il s’agit d’Isis. Le rôle de ce logiciel est de surveiller l’accès à internet pout éviter les intrusions externes et bloquer les applications, les fichiers et les sites web qui n’ont pas été autorisés. Le programme empêche aussi aux autres membres de la famille de télécharger des contenus illégaux.

 
Le logiciel détecte automatiquement la box adsl connectée et commence par proposer une sécurisation de la clé wifi. Par défaut, Isis va bloquer certains sites par rapport à leur contenu (violence, site pour adultes…), interdire le téléchargement des fichiers selon leur extension particulière et empêcher l’utilisation d’application de partage de données.

 

[MàJ]  : La société H2DS, qui commercialise un logiciel de filtrage et de blocage des logiciels P2P en assurant qu’il s’agit du "premier logiciel répondant aux spécifications fonctionnelles d’Hadopi", a été mise en demeure par la Haute Autorité de cesser immédiatement cette publicité trompeuse. [Numerama]

Source : Le Figaro et vous

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 06 décembre 2010 à 11h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bravo a quand un univers hadopi, pour discuter des bugs de tel logiciel, et faire une liste des personnes indument contraventionné par hadopi du fait du logiciel, c'est chouette.

 

Posté le 06 décembre 2010 à 14h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Super, donc en faite, en gros, avec le logiciel spécial respet des drois et tout et tout, on peux plus rien faire quoi... Parce que je sais pas si il le savent, mais quand on ACHETE un film, ou qu'on le LOUE, qu'on le paye quoi, et bien l'extention, c'est .avi.... Pareil que si on le télécharge illégalement... Donc comme d'hab, leurs logiciel respet et légaliter bloque l'acces aux offre légal, et donc va forcément favoriser l'acces au piratage, puisque c'est toujours plus facile que les offre légale, c'est ça qu'ils n'ont toujours pas compris!!

 

De plus, ou est le respect de la vie privé? les site qui n'ont pas été validé... Il y a des milliard de sites différant, comment ils vont faire pour les valider? Simple: ils vont tout bloqué, et nous faire comme en chine, on aura accès qu'à ce qu'il veuille bien nous montrer... C'est de la répression, et de l'atteinte à la vie privé!!

 

Et bien sur...C'est payant !!!   De mieux en mieux!!!

 

P.S: Rien a voir, mais...Et la V6 Innocent ?

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 06 décembre 2010 à 14h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, Hadopi n'est pas mis en place dans l'intérêt des internautes mais celui des lobby de la musique et du cinéma alors que pouvons nous attendre de cette institution si ce n'est une restriction de nos accès à internet, voir à terme un contrôle du Net, le terme Liberté devient une utopie.

Bouche cousue

Posté le 06 décembre 2010 à 19h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je lis :

Isis va bloquer certains sites par rapport à leur contenu (violence, site pour adultes…), interdire le téléchargement des fichiers selon leur extension particulière et empêcher l’utilisation d’application de partage de données.

Ce n'est plus Hadopi c'est du Lopsi. je crois que ce logiciel va être vite imposé. ça doit  plaîre au gouvernement.

Posté le 06 décembre 2010 à 23h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

@Thibault

 

L'article sur numerama date du 19 Novembre

L'Hadopi met en demeure l'éditeur d'un logiciel de filtrage payant

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18h45 - posté dans Peer-to-Peer

Rigolant
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide