Freezone S'inscrire

Numéricâble lance sa 1ère chaîne 3D gratuite

Numéricâble lance aujourd’hui sa 1ère chaine 3D, en partenariat avec Panasonic, disponible sur le canal 19 pour tous les abonnés. L’objectif est de préparer les abonnés à l’arrivée de la 3D-HD sur le réseau de Numéricâble dans les prochaines semaines. 
 
Ce portail comprend deux interfaces :
 
Une interface pour faire véritablement l’expérience de la 3D-HD directement chez soi.
Il est possible de visionner une série de longs extraits de films de fiction, d‘animation ou documentaires diffusés récemment en 3D. Le Figaro indique que tous ces extraits représentent une vingtaine de minutes
 
Une interface didactique pour comprendre la 3D-HD et tout savoir sur les caractéristiques technologiques, les débits nécessaires, les différents modes de diffusion et leurs fonctionnements.
 
Numéricâble indique par ailleurs qu’il proposera, à l’automne 2010, une boutique VOD 3D-HD. Tous les abonnés munis d’un décodeur HD pourront recevoir la 3D directement sans changer de décodeur, grâce à une simple mise à jour logicielle. La 3D sera alors disponible pour plus de 8 millions de foyers en France. Techniquement, les flux 3D de Numéricâble nécessitent une bande passante de 15 Mbit/s, l’équivalent de deux chaînes en HD, indique l’opérateur.
 
Les extraits proposés en 3D :
 
Fictions :
Call of the Wild 3D 
 
Documentaires : 
Tahiti 3D destination Surf (Diffusé à la Géode- La Villette)
Les techniques du surf
 
Animations :
Xenopod présenté par CGI studios
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Avatar du membre
loggoi
Envoyer message
 
6645 points
Posté le 02 septembre 2010 à 14h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
totophe a écrit
Bonne nouvelle, encore faut-il être équipé d'un téléviseur 3D ! Seul numéricable (ou le satellite) peut à l'heure actuelle proposer ce genre de service dans des conditions de qualité acceptable. La 3D est gourmande en terme de débit et j'espère que free renoncera à la proposer sur son réseau car la "pseudo" HD y est est déjà pure calamité !

la 3d ne demande pas tant de débit que ça (6 Mbits chez free) et les retours sur la qualité de diffusion des matchs en 3D cet été chez free ont été bons...

concernant la HD, ce que vous appellez "pseudo HD" est bien de la HD... Il y a des normes qui ont été mises en place (concernant le format notamment), et la HD diffusée par free correspond à tout point à ces normes. Ce n'est donc pas de la "pseudo" HD, mais de la HD tout court.

Posté le 02 septembre 2010 à 14h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
totophe a écrit
Bonne nouvelle, encore faut-il être équipé d'un téléviseur 3D ! Seul numéricable (ou le satellite) peut à l'heure actuelle proposer ce genre de service dans des conditions de qualité acceptable. La 3D est gourmande en terme de débit et j'espère que free renoncera à la proposer sur son réseau car la "pseudo" HD y est est déjà pure calamité !

C'est vrai c'est horrible ! D'ailleurs moi je regarde que la RTF en noir en blanc sur mon vieux poste de télévision. Ya pas mieux.

Posté le 02 septembre 2010 à 15h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

       s'est quoi 

Numéricâble  . moi j'aime a 100/100 free . free le méyeur .CoolCool  

Posté le 02 septembre 2010 à 15h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour ma part, je suis tout à fait satisfait de ce que nous propose Free en matière de HD.

Ayant chez moi la possibilité de capter indifféremment la HD par le réseau hertzien ou par le flux ADSL, je ne constate que des différences minimes entre les deux systèmes de diffusion.

Je suis équipé d'une TV Full HD de 119 cm, je suis à 2km du noeud de rac. et bénéficie d'un peu plus de 8Mb/s...

D'autre part, je suspecte certaines personnes de ne pas raccorder correctement leur TV à leur Freebox (HDMI), ainsi que de la configurer correctement (1080i ou 1080p suivant la version de la Freebox...).

Pour preuve, j'ai des amis qui étaient persuadés de regarder de la HD via leur prise péritel !! Le logo M6 HD ou TF1 HD leur suffisait.Langue tirée

Posté le 02 septembre 2010 à 15h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une bonne raison pour augmenter son parc d'abonnés. Les Michus seront intéréssés, par cette "nouveauté",recvoir la TV en 3 D

Posté le 02 septembre 2010 à 18h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

l'Innovation n'est plus Free...

Posté le 02 septembre 2010 à 22h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

No comment...........Rigolant

Avatar du membre
cx
Envoyer message
 
1131 points
Posté le 03 septembre 2010 à 00h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai pu voir une vidéo 3D 720p encodée en mkv à seulement 5 méga/seconde et la qualité est vraiment bonne. Franchement pour la plupart des 3Dspectateurs c'est largement suffisant et comme c'est de la VOD, l'encodage peut se faire en amont avec un maximum de qualité.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide