Anonyme a écrit
cette étude ne prend pas en compte la sociologie des abonnés. Or, il est évident que cela joue un rôle.
Détaille le fond de ta pensée, ça m'intéresse ;-)
Anonyme a écrit
La seule vraie mesure est celle du nombre des résiliations. Quand un abonné en a ras le bol il résilie et va voir ailleurs.
Une résiliation n'est pas forcément la conséquence d'un mécontement et d'une mauvaise qualité de services. On peut résilier parcequ'on déménage, parcequ'on décède, qu'on se marie, qu'un gadget du concurrent nous attire sans pour autant qu'on aie "ras le bol" de son FAI, qu'on est curieux et qu'on veut voir ailleurs comment ça se passe, ...
Anonyme a écrit
comparer des pourcentages relatifs et absolus
C'est quoi un pourcentage absolu ?
Il y a erreur sur les pourcentges FT, l'ARCEP a donné les liens vers les chiffres RTC.
Le lien pour l'ADSL : http://assistance.orange.fr/indicateurs-de-qualite-de-service-fixe-decision-arcep-n-2008-1362-du-4-decembre-2008-4347.php
Pour le RTC : http://assistance.orange.fr/indicateurs-de-qualite-de-service-fixe-decision-arcep-n-2008-1362-du-4-decembre-2008-4345.php
C'est donc pire, ils ont plus de pannes que la moyenne...
Pour la comparaison, c'est bien du relatif, x pannes par millier de clients. SFR a très bien décortiqué les calculs :http://www.sfr.com/fileadmin/mes_documents/pdf/publications/Indicateurs_QoS_Fixe_ARCEP_SFR_derniere_publication.pdf
Il est facile pour un opérateur de truander.
Exemple: J'ai un soucis, le FAI procède à une opération. 5j après toujours pas réglé, je rappel.
Il peut soit déclarer 2 incidents soit en déclarer qu'1....
D'ailleurs chez quelle FAI quand on appel le SAV on a l''impression qu'ils sont pas au courant du problème....?????
Ce n'est pas le cas chez Free... pour avoir contacté Alice récemment (même logiciel, même call center, toussâ), à chaque appel, j'avais un rappel de mon appel précédent, qui portait sur le même souci.
Par contre clairement l'efficacité était inférieure à celle de Free...
Les chiffres sont certifiés, il y a des limites au truandage :)
Vu sur degroupnew:
Concernant le temps en jour dans lequel 95% des défaillances sont réparées :
« Attention, pour certains opérateurs ce calcul prend en compte tous les appels entrants car ils ne font pas de distinction (par choix ou parce que l’outil d’enregistrement des appels ne le permet pas) entre les appels liés à une question pratique et ceux réellement liés à une défaillance technique. De plus le compteur de durée de traitement de la panne à parfois pu être suspendu dans l’attente d’un rappel client. »
Concernant le pourcentage de défaillances réparées dans un délai fixé à 48 heures :
« Les biais identifiés pour l’indicateur N°6 [NDLR : l'indicateur précédent] s’appliquent également à cet indicateur, de plus suivant les outils dont disposent les opérateurs le calcul des 48h s’effectue en hh:mn:ss alors que pour d’autres ce calcul se base sur des données en jours entiers (de fait un cas peut être considéré comme inférieur à 2 jours alors qu’il aura été ouvert durant 52h00). »
En 2 mots, pas possible de comparer.
Anonyme a écrit
ben non SFR a son propre réseau
On parle ici de la Boucle Locale, pas de backbone. SFR n'a pas sa propre boucle locale et utilise celle de France Télécom.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.










clique trop rapide ...







Falco
Envoyer message
Petit bémol : les chiffres sont fournis par les opérateurs eux-même.
Je ne pense pas que l'ARCEP a les moyens de vérifier tous ceux-ci.