Freezone S'inscrire

D’ici 2011, la VOD pourrait être disponible sur la TNT

 

Selon 01.net.com, la Télévision Numérique Terrestre pourrait proposer, d’ici 2011, des services de VOD et de Catch-up TV.

 

Du point de vue technique, TDF vient de finaliser sa phase d’expérimentation menée depuis le mois de janvier en partenariat avec Arte, France Télévisions, NRJ12 et TF1. 

 

Muriel Sangouard, la directrice des grands comptes développement chez TDF a expliqué que la fin des premiers tests ont permis de montrer la possibilité de téléchargement de vidéos à la demande par le signal TNT.

 

Concrètement, cinquante foyers ont participé au projet pilote de TDF qui leur a fourni un décodeur TNT muni d’un disque dur leur permettant d’accéder à deux services notamment la vidéo à la demande et la TV de rattrapage.

 

Pour la VOD, les services sont téléchargés via le signal TNT à hauteur de 1 Mbit/s. TDF a utilisé la bande passante des chaînes sur le multiplex R6. Le catalogue est renouvelé dans un délai de 15 jours à un mois.

 

En ce qui concerne la télé de rattrapage, le décodeur reçoit simplement des ordres d’enregistrement qui se déclenchent lors de la diffusion en direct des émissions.

 

La VOD aurait vocation à être payante tandis que la télévision de rattrapage serait gratuite. Il reste à obtenir un peu de la bande passante des chaînes ou demander au CSA de créer un spectre dédié. On peut se demander toute fois si la TNT fera face à la montée en puissance de l’ADSL. 

Source 01net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 10 juin 2010 à 18h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'intérêt de la vod sur la TNT me parait très limité, compte tenu de la pauvreté en ressources de la bande hertzienne, alors que certaines chaines de télévision disponibles en HD sur d'autres modes de diffusion, devront continuer a diffuser en SD.

Bien entendu quand il y a du pognon a prendre, nos décideurs font des choix dictés par leurs "amis" patrons des grandes entreprises de communication, comme d'habitude.

Posté le 10 juin 2010 à 18h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En ce qui concerne la télé de rattrapage, le décodeur reçoit simplement des ordres d’enregistrement qui se déclenchent lors de la diffusion en direct des émissions.

 

donc c'est un simple enregistrement comme pour les dvdscopes à disque dur.  quoi de neuf là?

Posté le 10 juin 2010 à 19h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ne vois pas non plus l'intérêt de ces services avec la technologie TNT. Pour la TV de rattrapage, il faudrait que le disque dur enregistre les 18 chaînes simultanément en continu Surpris

Posté le 10 juin 2010 à 19h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
will9351 a écrit
En ce qui concerne la télé de rattrapage, le décodeur reçoit simplement des ordres d’enregistrement qui se déclenchent lors de la diffusion en direct des émissions.   donc c'est un simple enregistrement comme pour les dvdscopes à disque dur.  quoi de neuf là?

Ce qui est neuf, c'est qu'ils sortent toute une usine à gaz pour  pallier aux non-respect des horaires par les chaînes, ainsi qu'à l'envoi aléatoires des programmes plus qu'approximatifs sur le signal TNT effectué par les chaînes.

 

En gros, le but c'est de nous faire payer pour avoir le confort d'utilisation qu'on aurait gratuitement si les chaines respectaient un peu leurs obligations.

Avatar du membre
x2
Envoyer message
 
569 points
Posté le 10 juin 2010 à 19h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est toujours du fric qui part, du commerce quoi mais accèssible aux zones blanches donc à tous ça au moins c'est le minimum

Posté le 10 juin 2010 à 23h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
will9351 a écrit En ce qui concerne la télé de rattrapage, le décodeur reçoit simplement des ordres d’enregistrement qui se déclenchent lors de la diffusion en direct des émissions.   donc c'est un simple enregistrement comme pour les dvdscopes à disque dur.  quoi de neuf là?

Ce qui est neuf, c'est qu'ils sortent toute une usine à gaz pour  pallier aux non-respect des horaires par les chaînes, ainsi qu'à l'envoi aléatoires des programmes plus qu'approximatifs sur le signal TNT effectué par les chaînes.   En gros, le but c'est de nous faire payer pour avoir le confort d'utilisation qu'on aurait gratuitement si les chaines respectaient un peu leurs obligations.

 

non, j'ai parlé de télé de rattrapage et gratuit. Ne confondez pas avec la VOD payante Clin d'oeil

Posté le 11 juin 2010 à 08h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 le mot fin des vidéo club

Posté le 11 juin 2010 à 14h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

VOD: Et si des milliers de personnes demandent au même moment un téléchargement différent, qu'est ce qu'ils vont faire avec leurs pauvres 1 Mbits/s ???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide