Freezone S'inscrire

Iliad : ligne de crédit de 1,4 milliard d’euros

Iliad annonce le succès du refinancement de sa dette bancaire, par la mise en place d’une ligne de crédit de 1,4 milliard d’euros auprès de 8 institutions financières. Cette ligne d’une maturité de 5 ans se compose d’une tranche amortissable de 600 millions d’euros et d’une tranche « revolver » de 800 millions d’euros. 
 
Grâce à ce financement, à sa trésorerie disponible et à sa forte génération de Free Cash Flow dans l’ADSL, le Groupe Iliad dispose de tous les moyens financiers nécessaires au déroulement de sa stratégie de croissance. 
 
Le groupe indique que le succès de cette opération souligne à la fois la solidité financière du Groupe Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe, et la pertinence de ses choix stratégiques dans le mobile et le très haut débit.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 10 juin 2010 à 09h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En même temps, on n'a qu'une partie de l'information. Il faudrait connaître les covenants associés pour savoir s'il s'agit réellement d'une bonne affaire !

Parce qu'avec l'érosion des abonnements, le déploiement de la fibre et de la téléphonie mobile, quelques ratio financiers risquent de se dégrader.

Posté le 10 juin 2010 à 09h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Allez free un petit effort 5 euros d'augmentation pour quoi pas 16 euros, comme c'est 3 fois plus pour la maison mère et c'est symbolique, c'est le montant de l'abonnement de feux ft. 

Posté le 10 juin 2010 à 17h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le refinancement de dette est le fait de contracter de nouveaux emprunts pour rembourser ses dettes actuelles. Cela permet d'obtenir de meilleures conditions de remboursement. Le remboursement de la dette peut être étalé, permettant au souscripteur de réduire ses charges financières mensuelles ou annuelles. L'entreprise y recourt lorsque les modalités de remboursement du premier emprunt sont mauvaises.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide