L’ARCEP vient de fixer le montant de la terminaison d’appel mobile de Bouygues Télécom pour la période allant du 1er juillet au 31 décembre 2010. L’Autorité impose pour Bouygues Telecom un prix maximum de terminaison d’appel vocal mobile égal à 3,4 cts/min, contre 6 cts/min jusque là.
Cette évolution correspond à une baisse relative du prix maximum de terminaison d’appel vocal d’environ 43% pour Bouygues Telecom par rapport au plafond en vigueur du 1er juillet 2009 au 1er juillet 2010 et de 60% par rapport au plafond en vigueur avant le 1er juillet 2009.
Sur la même période, le prix maximal de la terminaison d’appel pour les mobile SFR et Orange a été fixé à 3 cts/min.
La terminaison d’appel vocal mobile est une prestation de gros fournie par un opérateur mobile B exploitant un réseau ouvert au public à un opérateur A, fixe ou mobile, exploitant un réseau ouvert au public. Lorsqu’un client téléphonique veut appeler, d’un téléphone fixe ou mobile, un numéro de téléphone correspondant à un réseau mobile, l’opérateur de l’appelant (fixe ou mobile) fait payer à ce dernier le prix de détail d’une communication à destination du réseau de l’opérateur de l’appelé. Par ailleurs, cet opérateur paie à l’opérateur de l’appelé, directement (s’il est interconnecté en direct avec lui) ou par le biais d’opérateurs de transit, le prix de gros de la terminaison d’appel vocal sur le réseau de l’opérateur de l’appelé. Du fait du sens des communications ainsi acheminées, on dit que cet opérateur « termine » les appels vers le réseau de destination.
Reste à savoir si Free va répercuter cette baisse sur les appels vers les mobiles à partir d’une Freebox. La précédente baisse des terminaisons d’appel n’avait, elle, pas été répercutée par Free.
Merci à Robin.74 sur Freezone
Publié le par La Rédaction
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
bernardlucjean@free.fr a écrit
free a les tarif vers les mobile les plus fort c'est des moyen de continuer a proposer son forfait a 29.99€ donc sa ne baissera pas
Bonjour, pouvez vous nous indiquer vos sources pour faire des déclarations pareilles ??? si non c'est pure spéculation.
Pour en revenir à l'article il est tout à fait normal passe à 3,4 cts/mn au lieu de 6 cts/mn l'avantage a été mis en place pour permettre à Bouygues de s'établir comme 3ème arrivant, il en sera surement de même pour Free.

deadeye3783 a écrit
http://thesiliconjungle.files.wordpress.com/2009/06/capslock.jpg caps lock c'est le mal
S'il n'y avait que ça de MAAALLLL dans son message 
UF : Faut demander à PCINpact de vous fournir ses smileys's, ils sont cool surtout celui qui gerbe ^_^
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

La France parmi les économies les (...)















mr.tux
Envoyer message
Oui mais OSEF des autres on est sur U.F
C'est quand même un grosse mafia le monde des télécoms, un peu comme les assurances.
Imaginons qu'Internet fonctionne comme ça ?
Je veut dire que le FAI facture les frais de peering à l"abonné, modèle archaïque...