Freezone S'inscrire

Piratage : Sarkozy fait pression sur l’Europe

Nos confrères d’ElectronLibre rapportent que "Nicolas Sarkozy a repris en main le dossier Hadopi en adressant, à José Manuel Barroso, président de la commission européenne, un courrier lui signifiant la volonté de la France de faire retirer l’amendement 138 voté par le parlement européen. Ce texte rédigé à l’origine par Guy Bono et Daniel Cohn-Bendit représente une menace pour la future loi "Internet et Création".

"Nicolas Sarkozy a tranché aujourd’hui le sort du texte [...] Le Conseil des ministres de l’Union qui se réunira le 27 novembre prochain entérinera donc une version révisée du "Paquet Télécom" débarrassé de l’amendement gênant, pour la plus grande satisfaction des ayants droits
".

Sarkozy terminator termine à tort l’amendement

Très concrètement, l’amendement n°138 (voté démocratiquement par le parlement Européen) risque de terminer sa course aux oubliettes, grâce à l’interventionnisme "avancé" du Président de la République Française - actuellement aux rennes de l’Union Européenne...
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide