Netflix cible les nouveaux abonnés avec des offres promo disparates et inédites, retour du mois d’essai gratuit
Premier mois ou deuxième gratuit, surclassement des offres pendant 30 jours, Netflix teste plusieurs approches pour attirer de nouveaux abonnés dans l’hexagone.
Alors qu’il augmente ses prix aux USA, Netflix épargne pour le moment la France. En attendant de savoir à quelle sauce les abonnés seront mangés dans l’hexagone, le mastodonte de la SVOD continue d’expérimenter diverses formules pour faire découvrir sa plateforme, et séduire.
Après un passage à une période d’essai payante cet été avec des prix oscillant entre 0.05€/mois et 3.99€ en fonction des utilisateurs, Netflix opère actuellement un retour à son offre historique 30 jours gratuits, en attestent certains twittos.
Mais pas seulement. Le leader de la SVOD continue de cibler à sa manière les prospects. Dans le même temps, d’autres formules promotionnelles sont proposées , parfois de manière inédite, avec notamment la possibilité de profiter du second mois offert, ou encore de 50% de réduction sur les deux premiers mois d’abonnement.
Enfin, la formule un peu plus particulière apparue en février dernier permettant de surclasser temporairement son offre lors du premier mois souscrit est toujours proposée à certains utilisateurs. En clair, si vous optez pour un abonnement Essentiel (1 écran et SD), Netflix vous offre le forfait supérieur (2 écrans et HD) pendant 30 jours, au prix de la formule inférieure.
En juin dernier et après avoir supprimé toute offre promotionnelle, Netflix a proposé de découvrir pendant 7 jours son service de SVoD avec remboursement en cas d’annulation avant la fin de la période d’essai, à première vue cette offre promo n’est plus proposée aujourd’hui.





fakrys
Envoyer message
en gros la stratégie est de faire "le plein", un peu plus avant de faire le moins en passant les augmentations: c'est ça ? !
NF s'oriente de plus en plus vers son public prioritaire le plus facile à manipuler: les jeunes.
on le voit par ses contenus, de + e+ de télé réalité, dessins animés, de série à partir de jeux, et de séries destinées aux plus jeunes
quand on voit le niveau des histoires, scénarios, l'âge des actrices et acteurs, les thèmes abordés... et les budgets alloués. aussi.
si tu cherches des pigeons ou gogos c'est quand même le public le plus facile: pour être à la mode, faire comme les autres,
ils sont près à dépenser et acheter n'importe quoi donc...