Freezone S'inscrire

ARCEP / FIBRE OPTIQUE : Résultats des consultations publiques

Donner l’accès au génie civil


 Comme expliqué au début de ce dossier, le déploiement de ce réseau très haut débit implique aux opérateurs d’effectuer de nombreux travaux de génie civil (bien plus que pour l’ADSL).
 
 C’est sur ce que point que l’ARCEP revient en expliquant que les opérateurs ne sont pas tous sur le même point d’égalité, France Télécom a hérité des fourreaux durant son monopole historique, les câbles opérateurs comme Numéricable, remplacent progressivement le câble coaxial existant par de la fibre optique. Mais pour ce qui des autres opérateurs alternatifs, comme Free, il faut tout bâtir.
 
 L’ARCEP souhaite donc un accès au génie civil de France Télécom, afin de permettre un développement plus concurrentiel. En effet L’ARCEP a effectué un audit sur le génie civil de France Télécom sur plusieurs grandes villes qui révèle l’existence de disponibilités mais hétérogènes.



Ainsi en plus de la mutualisation des parties terminales, il est nécessaire de réguler l’accès aux fourreaux, en particulier ceux de France Télécom. Ce dernier prévoit le lancement d’une offre de fourreaux pour la fin de l’année. L’ARCEP pense que les principes de base de cette offre sont encourageants, tout en indiquant qu’un certain délai sera nécessaire entre "l’offre papier" et "l’offre effective".

"L’Autorité sera vigilante à ce que l’ensemble des opérateurs aient accès dans des délais rapprochés au génie civil dans des conditions équivalentes".

< Page précédentePage suivante >
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide