Freezone S'inscrire

Free recherche un concepteur télécom réseaux mobiles à Toulon dans le Var

Free recherche un(e) concepteur télécom réseaux mobiles H/F à Toulon. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Description

Au sein du service Déploiement de Free Mobile, vous intégrerez le pôle Recherche et Négociation. Cette équipe a pour but d’amener à la constructibilité des sites pour déployer notre réseau mobile.

Quel sera votre rôle en tant que Concepteur(trice) Télécom ?

Rattaché(e) au Coordonnateur Recherche et Négociation, vous êtes en charge de la conception de sites mobiles. Votre unique objectif ? Assurer la création de nouveaux sites de téléphonie mobile dans le respect du cahier des charges Free, de la réglementation et des contraintes liées à la sécurité.

À ce titre, vous êtes en charge de :

  • Préparer et organiser les visites techniques : récupérer toutes les informations utiles à la conception, réalisation de commandes
  • Mener la visite technique : prise de côtes et de photos, définition des emplacements du matériel en prenant en compte les demandes du bailleur, la structure du bâtiment, les demandes des ingénieurs radio, les impératifs de sécurité, etc.
  • Réaliser un compte-rendu de visite technique à destination de l’ensemble des parties prenantes du projet
  • Superviser et valider les plans APS (avant-projet sommaire) réalisés par le dessinateur
  • Réaliser les devis travaux
  • Participer à la visite technique APD (avant-projet définitif) en lien avec le conducteur de travaux et le maître d’œuvre

La qualité de votre travail est déterminant à l’obtention des autorisations administratives et à la construction de sites mobile.

Ce métier implique de fréquents déplacements afin de réaliser les visites techniques.

Vous serez amené(e) à réaliser les visites techniques dans des conditions d’accès en hauteur.

Vous serez formé(e) au travail en hauteur ainsi que dans le but d’obtenir une habilitation électrique.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous cherchez à évoluer au sein d’un environnement où vous pourrez travailler de manière autonome ? Chez Free, on met un fort accent sur la responsabilisation des collaborateurs.

Vous n’avez pas peur des obstacles et de proposer des idées nouvelles ? Chez Free, on favorise l’audace tout en accordant un droit à l’erreur.

Nous vous proposons un environnement de travail dans lequel vous devrez faire preuve de flexibilité pour faire face et vous adapter à toutes les situations.

Profil recherché

Vous avez une expérience d’au minimum 5 ans dans la conduite de travaux télécom chez un maître d’œuvre ce qui vous permet de connaître les différentes solutions techniques.

Vous avez une excellente aisance relationnelle afin d’adapter votre comportement et votre attitude en fonction de l’interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges

Vous êtes fiable, rigoureux, vous avez le sens du détail et le souci de la qualité.

Vous êtes quelqu’un d’organisé et vous savez gérer vos priorités afin de travailler sur plusieurs projets simultanément.

Vous maitrisez les méthodes, normes et outils standards de conception.

La maîtrise d’Autocad 2D vous sera utile pour consulter et modifier les plans

Conditions pratiques

Type de contrat : CDI

Niveau d’expérience requis : Expérience exigée

Niveau d’étude requis : Bac +2 à Bac +4

Horaires : Temps plein

Permis requis : B

Prise de poste : Dès que possible

Type de salaire : A définir selon profil

Avantages salariaux : Carte Déjeuner
Mutuelle
Prévoyance
Intéressement
Participation
1% logement

Postulez ici.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.