Freezone S'inscrire

Bilan des chaînes privées gratuites

Bilan : Chaîne NRJ12



Conformément au format défini dans sa convention, NRJ 12 est une chaîne majoritairement consacrée au divertissement, qui a composé 60,7 % de sa grille en 2006.

Cette proportion a cependant diminué, en raison notamment de la baisse sensible du volume des vidéos-musiques, qui est passé de 74 % du temps d’antenne en 2005 à 49,5 % en 2006, au profit de séries américaines diffusées en début d’après-midi et en avant-soirée. Parallèlement, de nouvelles émissions de divertissement ont été programmées.
 
L’univers de la marque NRJ est très présent dans les programmes, notamment musicaux (concerts, magazines et divertissements). Le traitement de la vie culturelle à Paris et en région, qui constitue l’un des engagements conventionnels de la chaîne, se concentre largement autour des activités du groupe : organisation des NRJ Music Tour, activité radiophonique, etc.

L’examen du bilan de l’activité de la chaîne a conduit le Conseil à prendre plusieurs décisions :
  • mise en demeure en raison de son manquement au respect des quotas de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’origine européenne sur l’ensemble de la journée et aux heures de grande écoute. Sur l’ensemble de la journée, la chaîne affiche un déficit de 6,5 points par rapport à son obligation, soit 486 heures. Aux heures de grande écoute, ce déficit est de 25,5 points, soit 533 heures ;
  • mise en garde pour manquement au respect du quota de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’expression originale française aux heures de grande écoute. Son déficit est en effet de 11,4 points, soit 238 heures
  • mise en demeure de respecter son obligation en matière de sous-titrage de ses programmes à destination des personnes sourdes ou malentendantes. En effet, la chaîne n’a diffusé en 2006 aucun programme sous-titré alors que son obligation s’élève à 3 % de son temps de diffusion annuel, hors publicité.
NRJ 12 est en 2007 la sixième chaîne de la TNT en termes d’audience, avec des résultats qui atteignent 1,9 % de part d’audience sur les 4 ans et plus.


< Page précédentePage suivante >
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide