Le mois de mai en approche, Amazon Prime Video dévoile (...)
Chaque mois, Amazon Prime Video enrichit son catalogue avec l’ajout de nouvelles séries (...)
Bilan des chaînes privées gratuites
Bilan : Chaîne TMC
Chaîne généraliste et grand public, Télé Monté Carlo (TMC) privilégie la fiction ainsi que les évènements liés à la principauté de Monaco et la région méditerranéenne.La fiction, largement majoritaire dans sa grille de programmes, a été composée à 93 % de séries en 2006. Outre les oeuvres traditionnellement programmées, TMC a introduit dans sa grille, à partir du second semestre, des séries produites dans les années 1990 à 2000 qu’elle n’avait jamais mises à l’antenne. Ce renouvellement partiel de l’offre a entraîné une hausse importante des programmes signalisés, diffusés principalement après 22 h 30.
Parmi ces séries, plusieurs programmes d’expression originale française n’avaient été diffusés que sur les chaînes historiques, TF1 en particulier, ce qui permet à TMC de se positionner comme une fenêtre d’exploitation du second marché de la fiction française.
TMC a également diffusé en 2006 des programmes courts d’information ainsi que des oeuvres cinématographiques, lors des soirées des dimanches et des mardis.
Début 2007, TMC recueillait les meilleurs résultats d’audience des chaînes gratuites de la TNT, avec 3,8 % de part d’audience sur les 4 ans et plus. Sur l’ensemble de l’année, elle est la chaîne qui a bénéficié des plus forts investissements publicitaires, avec près de 120 % d’augmentation par rapport à 2005.
TMC a respecté l’ensemble de ses quotas de diffusion et de ses obligations de production de manière satisfaisante.
| < Page précédente | Page suivante > |
Publié le par Fouzi Habibi








