Le mois de mai en approche, Amazon Prime Video dévoile (...)
Chaque mois, Amazon Prime Video enrichit son catalogue avec l’ajout de nouvelles séries (...)
Bilan des chaînes privées gratuites
Bilan : Chaîne W9
La programmation de W9 est dominée par deux genres de programmes : la catégorie des " divertissements, musique et spectacles ", qui ont représenté 57,2 % de son temps d’antenne en 2006, et la fiction télévisuelle (animation comprise), qui a occupé 27,2 % de la grille.L’offre musicale de W9 a représenté 55,6 % de son temps d’antenne et était composée à 93,5 % de vidéomusiques.
Les fictions étaient en grande partie d’origine nord-américaine et la plupart d’entre elles avaient été préalablement diffusées sur M6.
Peu présent à l’antenne lors de la création de la chaîne en 2005, le sport est devenu en 2006 une composante régulière du programme. Au premier semestre, W9 a consacré une émission au club de football des Girondins de Bordeaux et, du 23 mai au 4 juin, a diffusé les matchs de l’Euro 2006 Espoirs.
En 2006, W9 occupait, en part d’audience, la deuxième position des nouvelles chaînes gratuites de la TNT. À la fin du premier semestre 2007, la chaîne a atteint une part d’audience moyenne de 3,9 %, ce qui la place en tête des nouvelles chaînes de la TNT.
W9 a respecté l’ensemble de ses quotas de diffusion et de production d’oeuvres audiovisuelles ainsi que des obligations spécifiques en matière musicale.
150 heures de programmes ont été diffusées avec un sous-titrage spécifique aux sourds ou malentendants.
| < Page précédente | Page suivante > |
Publié le par Fouzi Habibi








