Freezone S'inscrire

Bilan des chaînes privées gratuites

Bilan : Chaîne M6



La programmation de M6 en 2006 s’est caractérisée par un renforcement de la tendance déjà constatée les années antérieures : la chaîne devient de plus en plus généraliste, offrant davantage de programmes de sport et d’information, notamment dans la tranche 18 heures - 23 heures.
 
Si la part des divertissements dans l’offre musicale de la chaîne a progressé, celle des plages de vidéomusiques est en baisse. La fiction cinématographique a enregistré son niveau le plus bas depuis la création de la chaîne.
 
La part d’audience de M6 a légèrement diminué en 2006 : 12,5 % de part d’audience sur les 4 ans et plus, contre 12,6 % en 2005. Cette diminution est plus sensible sur le jeune public, la chaîne perdant un point de part d’audience (14 % contre 15 % en 2005).
 
Comme pour TF1, l’analyse de l’activité de M6 en 2006 fait apparaître :
  • un respect satisfaisant des quotas de diffusion et des obligations de production, ainsi que des obligations spécifiques en matière de diffusion et de production musicale. La proportion des oeuvres d’animation d’origine européenne est en forte hausse par rapport à 2005 (+ 8,3 points) ;
  • une progression du volume des programmes sous-titrés, et notamment des programmes d’animation dont la hausse s’élève à 193 heures par rapport à 2005. La chaîne se conforme ainsi à sa convention qui stipule qu’un accent particulier doit être mis sur l’accessibilité des programmes destinés au jeune public.
En 2006, le Conseil a adressé plusieurs mises en garde à M6. L’une concernait le niveau sonore des écrans publicitaires, qui dépassait significativement le volume sonore moyen du reste du programme, ce que le Conseil avait déjà remarqué lors de l’établissement du bilan de l’activité de la chaîne en 2005. Deux autres mises en garde ont concerné le témoignage de mineurs en situation difficile, sur lequel le Conseil recommande aux chaînes d’être particulièrement vigilantes.

En raison de l’abandon, au cours du premier semestre 2007, de la production d’un film, la contribution de M6 à la production cinématographique indépendante est en deçà de l’obligation de la chaîne. Le Conseil a pris acte de l’engagement de M6 de compenser en 2007 le déficit de 2006


< Page précédentePage suivante >
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide