Le mois de mai en approche, Amazon Prime Video dévoile (...)
Chaque mois, Amazon Prime Video enrichit son catalogue avec l’ajout de nouvelles séries (...)
Bilan des chaînes privées gratuites
Bilan : Chaîne M6
La programmation de M6 en 2006 s’est caractérisée par un renforcement de la tendance déjà constatée les années antérieures : la chaîne devient de plus en plus généraliste, offrant davantage de programmes de sport et d’information, notamment dans la tranche 18 heures - 23 heures.Si la part des divertissements dans l’offre musicale de la chaîne a progressé, celle des plages de vidéomusiques est en baisse. La fiction cinématographique a enregistré son niveau le plus bas depuis la création de la chaîne.
La part d’audience de M6 a légèrement diminué en 2006 : 12,5 % de part d’audience sur les 4 ans et plus, contre 12,6 % en 2005. Cette diminution est plus sensible sur le jeune public, la chaîne perdant un point de part d’audience (14 % contre 15 % en 2005).
Comme pour TF1, l’analyse de l’activité de M6 en 2006 fait apparaître :
- un respect satisfaisant des quotas de diffusion et des obligations de production, ainsi que des obligations spécifiques en matière de diffusion et de production musicale. La proportion des oeuvres d’animation d’origine européenne est en forte hausse par rapport à 2005 (+ 8,3 points) ;
- une progression du volume des programmes sous-titrés, et notamment des programmes d’animation dont la hausse s’élève à 193 heures par rapport à 2005. La chaîne se conforme ainsi à sa convention qui stipule qu’un accent particulier doit être mis sur l’accessibilité des programmes destinés au jeune public.
En raison de l’abandon, au cours du premier semestre 2007, de la production d’un film, la contribution de M6 à la production cinématographique indépendante est en deçà de l’obligation de la chaîne. Le Conseil a pris acte de l’engagement de M6 de compenser en 2007 le déficit de 2006
| < Page précédente | Page suivante > |
Publié le par Fouzi Habibi








