Freezone S'inscrire

Montebourg : Xavier Niel m’a dit qu’il allait trouver un terrain d’entente avec Alcatel

Comme nous vous le rapportions la semaine dernière, c’est donc mercredi qu’Arnaud Montebourg a reçu Xavier Niel dans son ministère. Invité ce matin de RTL, le ministre est revenu sur cet entretien.
 
Jean-Michel Aphatie lance l’interview d’Arnaud Montebourg en lui demandant s’il a félicité Xavier Niel pour le lancement de ses offres. « Je l’avais déjà félicité lors de son apparition sur le marché » lui a-t-il répondu « lorsqu’il avait bousculé, l’entente, le monopole, et il a en effet servi la cause des consommateurs. Et la sienne au passage. Tant mieux pour lui et tant mieux pour le consommateur »
 
Et de repartir sur son argumentaire habituel « Il ne faut pas aller trop loin. Nous sommes opposés à toute forme d’entente ou de monopole sur le dos des consommateurs, mais nous sommes inquiets de toute forme de dérive du low cost »
 
Reparlant encore une fois d’Alcatel, le Ministre du redressement productif a affirmé que Xavier Niel lui avait dit, lors de cet entretien, qu’il allait voir Alcatel et trouver un terrain d’entente. « Je l’en remercie » a lancé Arnaud Montebourg, qui a également indiqué qu’il ne croyait pas que Free Mobile reviendrait sur ses offres commerciales en particulier 4G.
 
 

Merci à Dadoom94 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (85)
Afficher les 70 premiers commentaires...
Posté le 19 décembre 2013 à 13h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

le seul mort qu'il y aura c'est Montebourg en 2014Criant

Posté le 19 décembre 2013 à 13h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ave Big Xavier a écrit
Vous me faites rire tout les petits PDG en herbes qui croient tout savoir sur la gestion d'entreprise...  Déjà, Alcatel-Lucent fabrique en Europe. C'est Alcatel One Touch qui fabrique en Chine, et qui n'a surtout aucun lien avec la première. 

Je te conseil d'aller lire sur internet, tu constateras que Alcatel-Lucent à passer un contrat avec le Japonais NEC, c'est eux qui font pour Alcatel.

Si on fait l'effort de lire, les problèmes d'Alcatel-Lucent relève aussi de multiples plaintes à l'encore de Microsoft (et d'autres contre Dell) et qui ont été perdue par Alcatel.

Posté le 19 décembre 2013 à 13h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
XN Robin des telcos a écrit
quelle lavette ce montebourg avec ses moulinets et ses revirements il court derrière XN pour mendier quelques gages d'existence politique officielle ce mec est minable, pareil que sarko ou ségo, et on n'est pas débarrassés de sitôt de cette bande d'abrutis

Sarkozy au contraire à salué les actions de Free, le gouvernement précédé a bien accepté Free Mobile et au contraire, ont trouvé l'idée très bonne pour le contribuable. La différence est là : Droite = consommateur ; gauche = bouffer le consommateur.

mimi a écrit
js67 a écrit il n'a pas encore compris que Free n'est pas un opérateur Low cost. Il déforme tout ce mec.Free = OpérateurSosh + B&You = Low Cost c'est quoi alors un operateur low cost?

Les MVNO, c'est à dire les opérateurs qui n'ont pas de réseau propre et qui s'appui sur un ou plusieurs autres réseaux.

Posté le 19 décembre 2013 à 13h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 La différence est là : Droite = consommateur

c'est vrai que les hausses de TVA prévues par la droite, c'était tout à fait profitable au consommateur (la gauche fait la même chose, je te l'accorde)

Posté le 19 décembre 2013 à 14h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Alain.Dex a écrit
Saturnin42 a écrit Ya pas d'usines, ou comment dégager des dividendes. Y'a pas a dire, y'a ici de l'hypocrite.  Uen fois le concept produit, c'est les chinois qui le produisent a bas coût pour vendre chez nous avec de bonnes marges. Ben oui, et pour éviter cela, il faut, il faut , il faut ........ ? Qu'en France on Achete massivement Nokia ? Nooooooonnnnn Acheter massivement Huawei ? Nooooooooonnnnnn Je me demande bien comment on peut minorer cela, t'as pas une idée ? Je ne sais pas, un truc genre passer un contrat avec des entreprises Française pour une part de leur production modulo le maintient d'une partie de production en France ? Genre ..... je ne sais pas moi , par exemple les voitures des collectivités publiques achetées chez Renault/Peugeot par exemple. ... tu sais ce genre de plans ou l'état , les élus ont un rôle important à jouer .... leur métier en fait .... Alors une fois de plus, le level te te le garde.   J'ai bien peur en effet que tu ne te l'accapares pas en tout cas.

Bon j'ai pas le temps de défendre les intérêts des un ou des autres. Si pas de pouvoir d'achats, pas d'économies.  

Posté le 19 décembre 2013 à 14h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Saturnin42 a écrit
 Bon j'ai pas le temps de défendre les intérêts des un ou des autres. Si pas de pouvoir d'achats, pas d'économies.  

Si pas de boulot, pas de salaire, pas de pouvoir d'achat. Si tout plein de chomeurs, plus d'impots et moins de pouvoir d'achat.

C'est un tout petit peu plus compliqué qu'un simple dogme rabaché sur TF1 ....

Posté le 19 décembre 2013 à 16h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Sarkozy au contraire à salué les actions de Free, le gouvernement précédé a bien accepté Free Mobile et au contraire, ont trouvé l'idée très bonne pour le contribuable.
Merci pour la rigolade ! Nicolas Sarkozy n'a jamais vu d'un bon oeil Free et son patron Xavier Niel. Le président du "pouvoir d'achat" (rires) ne se privait pas de prendre position contre le choix de ce 4e opérateur en France. " Ils (la Commission européenne) ont pensé uniquement à la question du consommateur. Il y a quatre opérateurs aujourd’hui qui licencient tous parce que les prix se tirent vers le bas. C’est la qualité du service qui va être pénalisée et c’est l’emploi qui va être pénalisé. Je dis à la Commission européenne : nous devons changer notre manière de voir ". (Nicolas Sarkozy avril 2012).
Posté le 19 décembre 2013 à 16h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
kaleldu93 a écrit
 La différence est là : Droite = consommateur c'est vrai que les hausses de TVA prévues par la droite, c'était tout à fait profitable au consommateur (la gauche fait la même chose, je te l'accorde)

La différence est que la droite n'a jamais touché à la TVA de 19,6%, la gauche elle, l'augmente de 0,4 pts, augmente l'intermédiaire de 3 pts et descend la dernière de 0,5 pts. Au final, on a une belle augmentation des taxes en comparaison du gouvernement précédent.

Posté le 19 décembre 2013 à 16h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Moustik a écrit
christophedlr a écrit Sarkozy au contraire à salué les actions de Free, le gouvernement précédé a bien accepté Free Mobile et au contraire, ont trouvé l'idée très bonne pour le contribuable. Merci pour la rigolade ! Nicolas Sarkozy n'a jamais vu d'un bon oeil Free et son patron Xavier Niel. Le président du "pouvoir d'achat" (rires) ne se privait pas de prendre position contre le choix de ce 4e opérateur en France. " Ils (la Commission européenne) ont pensé uniquement à la question du consommateur. Il y a quatre opérateurs aujourd’hui qui licencient tous parce que les prix se tirent vers le bas. C’est la qualité du service qui va être pénalisée et c’est l’emploi qui va être pénalisé. Je dis à la Commission européenne : nous devons changer notre manière de voir ". (Nicolas Sarkozy avril 2012).

Tout à fait exact. Sarkosy ne voulait absolument pas de FRee, c'est Fillon qui a signé lorsque Sarko était indisponible. Il l'a fait "dans son dos" et Napoléon a été furieux de cela... mais c'était trop tard.

Posté le 19 décembre 2013 à 16h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
kaleldu93 a écrit  La différence est là : Droite = consommateur c'est vrai que les hausses de TVA prévues par la droite, c'était tout à fait profitable au consommateur (la gauche fait la même chose, je te l'accorde) La différence est que la droite n'a jamais touché à la TVA de 19,6%, la gauche elle, l'augmente de 0,4 pts, augmente l'intermédiaire de 3 pts et descend la dernière de 0,5 pts. Au final, on a une belle augmentation des taxes en comparaison du gouvernement précédent.

C'est au cours d'une allocution le 29 janvier 2012 que Nicolas Sarkozy avait annoncé sa volonté d'augmenter au 1er octobre 2012 la TVA d'1,6 points afin de compenser la baisse des charges patronales.
Conformément aux engagements pris devant les Français, les députés ont donc adopté mardi 17 juillet 2012 l'article premier du "collectif" budgétaire abrogeant la hausse de la TVA de 19,6 à 21,2 %, votée par la précédente majorité.patronale

Posté le 19 décembre 2013 à 17h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonjour ; 

lu dans la presse eco ce jour ; 

Le groupe Alcatel-Lucent a décidé de vendre son activité de fabrication d'équipements de téléphonie pour les entreprises. L'opération pourrait affecter 2 800 personnes dans le monde dont 1 400 en France.

M. Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent a comme objectif de finaliser cette cession d'ici le 1er juillet 2014", écrit la CFDT d'Alcatel-Lucent Entreprise dans un communiqué. "Différents scénarios sont en cours de négociation, dont un avec un fonds d'investissement et un autre avec un investisseur chinois ",

cette branche fabrique t'elle les équipements pour le mobile, ou s'agit il des pabx entreprises?...

@++

Posté le 19 décembre 2013 à 19h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

J'aimerais beaucoup que ce Mr De Montebourg mette autant d'énergie contre les grands groupes qui suppriment des postes ou pire délocalisent pour toujours plus bénef pour leurs actionnaires qui en veulent toujours plus !!!!

Avatar du membre
Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 19 décembre 2013 à 23h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
brickrennes a écrit
bonjour ;  lu dans la presse eco ce jour ;  Le groupe Alcatel-Lucent a décidé de vendre son activité de fabrication d'équipements de téléphonie pour les entreprises. L'opération pourrait affecter 2 800 personnes dans le monde dont 1 400 en France. M. Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent a comme objectif de finaliser cette cession d'ici le 1er juillet 2014", écrit la CFDT d'Alcatel-Lucent Entreprise dans un communiqué. "Différents scénarios sont en cours de négociation, dont un avec un fonds d'investissement et un autre avec un investisseur chinois ", cette branche fabrique t'elle les équipements pour le mobile, ou s'agit il des pabx entreprises?... @++

Ca  fait que confirmer que Montebourg porte la scoumoune aux entreprises qu'il approche de trop près dans le sens du poil. Donc, on peut être tranquille, étant donné qu'il caresse à rebrousse poil Free, ça va porter chance à ce dernier.

Posté le 20 décembre 2013 à 01h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Moustik a écrit
C'est au cours d'une allocution le 29 janvier 2012 que Nicolas Sarkozy avait annoncé sa volonté d'augmenter au 1er octobre 2012 la TVA d'1,6 points afin de compenser la baisse des charges patronales. Conformément aux engagements pris devant les Français, les députés ont donc adopté mardi 17 juillet 2012 l'article premier du "collectif" budgétaire abrogeant la hausse de la TVA de 19,6 à 21,2 %, votée par la précédente majorité.patronale

Ce qui était appelé "TVA sociale", c'était en effet de faire augmenter le taux de TVA pour compenser une baisse du coût du travail.

Si la gauche va appliquer la hausse de TVA prévue par le gouvernement précédent, a-t-elle prévu de faire aussi baisser les charges ? La réponse est non.

Posté le 20 décembre 2013 à 06h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
exp 2.0 a écrit
Moustik a écrit C'est au cours d'une allocution le 29 janvier 2012 que Nicolas Sarkozy avait annoncé sa volonté d'augmenter au 1er octobre 2012 la TVA d'1,6 points afin de compenser la baisse des charges patronales. Conformément aux engagements pris devant les Français, les députés ont donc adopté mardi 17 juillet 2012 l'article premier du "collectif" budgétaire abrogeant la hausse de la TVA de 19,6 à 21,2 %, votée par la précédente majorité.patronale Ce qui était appelé "TVA sociale", c'était en effet de faire augmenter le taux de TVA pour compenser une baisse du coût du travail. Si la gauche va appliquer la hausse de TVA prévue par le gouvernement précédent, a-t-elle prévu de faire aussi baisser les charges ? La réponse est non.

La réponse à ta question est ici : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121105trib000729059/comment-hollande-va-baisser-les-charges-des-entreprises.html

Mais pour ce qui est du gouvernement précédent, il faut surtout rappeler que c'est Sarkozy lui-même était CONTRE avant d'être POUR !   "Une augmentation généralisée de la TVA : en aucun cas…Pour une raison assez simple, M.Pernaud. C’est que ça pèserait sur le pouvoir d’achat des Français, sur la consommation des français, et que ça serait injuste… Et j’ai le devoir de veiller à la justice. Et donc ça serait facile mais injuste.Une hausse généralisée du taux moyen de TVA je ne l’accepterai pas, et d’ailleurs M. Fillon ne la proposera pas parce que j’en ai parlé avec lui, et il ne la fera pas"

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide