Freezone S'inscrire

Blackpills : la plateforme revient en force et signe un accord de distribution avec Free et ses rivaux

Vous souvenez-vous de Blackpills, le service déjanté made in France de séries courtes ? La plateforme n’a pas coulé et poursuit sa stratégie de distribution partout dans le monde. Mieux encore, après Orange en 2018, elle vient de signer un accord avec Free, SFR et Bouygues Telecom. 

Lancé en 2017 et financé par Xavier Niel, le service de séries au format court pour mobile Blackpills, sort de sa léthargie et garde même le cap. En avril 2019, la plateforme a changé de stratégie en décidant se concentrer sur la production de contenus avec la volonté d’intégrer directement les bouquets optionnels des opérateurs télécom.

L’application mobile a alors été retirée des magasins d’application d’Apple et Android dans les pays où un deal a été signé avec un telco, comme en France. En marge de ce retrait, le co-fondateur de Blackpills, Patrick Holzman (ex-Allociné), a annoncé un succès pour son app avec 4 millions d’utilisateurs séduits à travers le monde et d’ajouter que des discussions étaient encore en cours avec d’autres opérateurs en France, en Allemagne, en Espagne, au UK, en Scandinavie et aux US.

Blackpills va débarquer chez Free, SFR et Bouygues Telecom

Mais depuis silence radio du moins jusqu’à aujourd’hui. Selon Satellifax, Blackpills a signé un accord de distribution avec Free, Bouygues et SFR, venant s’ajouter à celui avec Orange. Les contenus de la plateforme française sont en effet disponibles au sein du bouquet Pickle TV de l’opérateur historique depuis fin 2018. L’arrivée de la plateforme de SVOD dans les offres des autres opérateurs français est quant à elle prévue d’ici la fin de l’année. « Nous avons désormais des accords avec 25 opérateurs dans 20 pays, soit un public éligible de 300 millions de clients », confie aux Echos  Patrick Holzman.

Si son ancien rival Studio+ de Vivendi a coulé, Blackpills doit sa survie non seulement à sa stratégie de distribution mais aussi à son studio de production lancé en mars 2019. Celui-ci multiplie les créations originales avec une centaine de séries et films à son actif. Sans oublier des productions pour des tiers comme par exemple Netflix avec « Bonding ». La plateforme ne s’est également pas entêtée à produire seulement des formats courts pour smartphone, en rallongeant la durée de ces productions si nécessaire. Son coeur de cible reste les millenials. 

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 23 octobre 2020 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Surement la vieillesse, qui fait que je ne comprends pas l'intérêt de ce truc....

Posté le 23 octobre 2020 à 12h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Malarkey a écrit

Surement la vieillesse, qui fait que je ne comprends pas l'intérêt de ce truc....

On est deux embarassed

Posté le 23 octobre 2020 à 13h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Malarkey a écrit

Surement la vieillesse, qui fait que je ne comprends pas l'intérêt de ce truc....

Un Netflix pour mobile.
Fomats courts et vertical. 

J'avais testé c'était pas si mal. Ça va surement intégrer les offres mobiles.

Posté le 23 octobre 2020 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Malarkey a écrit

Surement la vieillesse, qui fait que je ne comprends pas l'intérêt de ce truc....

Stéphane_ping a écrit

On est deux embarassed

Eh bien pour avoir bien essayé l'appli quand elle était dispo t gratuite, franchement c'est pas mal, pour les transports en commun ou les pauses entre midi et 14h, ça permet de "tuer" le temps sans forcément être a geeker sur les réseaux sociaux pour rien ou a toujours écouter de la musique. Les formats courts permettaient aussi de créée une vraie addiction, à peine l'épisode était fini qu'on voulait voir le suivant et du coup selon le temps de  disponible (a sa pause midi par exemple et après avoir mangé bien entendu, pas d'écran pendant le repas) on pouvait regarder 1 ou 2 voir 3 épisodes.

De plus les sujets abordés étaient plutôt pas mal dans l'ensemble , les productions étaient super bien fichues, à des moments j'avais l'impression d'être devant du Black Mirror. J'ai regardé pas mal de ces productions et toutes étaient vraiment bien, original super bien réalisé beaucoup d'humour et/ou ambiance bien sombre.

Je préfère ça plutôt qu’a midi me mater du Netflix et pas pouvoir finir mon épisode et devoir le finir le soir, etc... au moins ça permet d'avoir du contenu pour la journée sans empiéter sur son contenu du soir.

Voilà si ça peut vous éclairer... 

Posté le 23 octobre 2020 à 21h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Malarkey a écrit

Surement la vieillesse, qui fait que je ne comprends pas l'intérêt de ce truc....

"Son coeur de cible reste les millenials."

On se fait un bridge ? laughingcool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide