Freezone S'inscrire

Samsung pourrait prévoir de lancer une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée

L’entreprise a déposé un brevet dans lequel on peut apercevoir le design d’une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée.

Le document a été déposé le 1er février dernier par le géant sud-coréen. Il s’agit d’un brevet au sujet d’une application de réalité augmentée. C’est dans ce document que figurent des schémas d’une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée. Après que Facebook ait officiellement annoncé la fin de Gear VR, Samsung compterait maintenant lancer ses propres lunettes de RA. La firme cherche probablement à concurrencer Facebook, mais aussi Apple qui semble également préparer des lunettes de réalité augmentée pour l’année prochaine.

Le brevet qui a été découvert par Galaxy Club, montre des images d’un prototype de lunettes connectées. Ce dernier est composé de deux écrans transparents, deux caméras, ainsi qu’un câble intégré à la branche droite de l’appareil

Sachant que le Galaxy Note 10 est le premier terminal de la marque à ne pas être compatible avec Gear VR. Le prototype pourrait servir à la réalité augmentée plutôt qu’à la réalité virtuelle. En effet, son concurrent Apple a, pour sa part, annoncé la réalité augmentée comme une des plus grosses innovations high-tech à venir.

Pour rappel, le dépôt d’un brevet par une entreprise ne signifie pas nécessairement que cette dernière l’utilisera dans l’immédiat. De plus, certaines entreprises comme Google avec ses Google Glass, se sont lancées dans le domaine afin de suivre le mouvement, mais sans grand succès. Les avancées dans le secteur de la réalité augmentée sont, certes significatives cependant, cette technologie n’est pas encore au point pour permettre de concevoir un appareil de réalité augmentée digne de ce nom, qui permettrait de faire l’unanimité auprès du grand public.

Source : Les Numériques

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 25 octobre 2019 à 19h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
UniversFreebox a écrit

Certes significatives cependant, cette technologie n’est pas encore au point pour permettre de concevoir un appareil de réalité augmentée digne de ce nom, qui permettrait de faire l’unanimité auprès du grand public.

Quelle lucidité laughing

Entièrement d'accord.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide