Freezone S'inscrire

Un nouveau géant de l’audiovisuel devrait voir le jour suite au rachat d’Endemol Shine par Banijay



Le processus de vente est enclenché depuis un an et semblerait arrivé à terme. Stéphane Courbit, fondateur du groupe Banijay et en phase d’acquérir le premier producteur audiovisuel mondial, qui a également lancé les premières émissions de télé-réalités en France et dans le monde. 

Endemol possède dans son catalogue des émissions reconnues comme les 12 coups de midi, mais également des séries présentes sur Netflix comme Peaky Blinders ou encore Black Mirror.

Le groupe Banijay produit des émissions populaires sur nos antennes comme Fort Boyard sur France 2 ainsi que Koh-lanta sur TF1. Au-delà de produire des émissions, Banijay est propriétaire de société de production comme H2O productions qui produit Touche pas à mon poste le talk-show de Cyril Hanouna. 

Endemol shine est lourdement endetté et le rachat par Banijay à hauteur de 2 milliards d’euros permettra à ce dernier de tripler de taille et de renforcer sa présence dans les pays anglo-saxons et de continuer a grandir afin de faire face aux géants de la SVOD. 
 


publié le 23 octobre 2019 à 15h48 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.