Freezone S'inscrire

Huawei : l’entreprise avoue que son OS maison ne sera pas prêt avant des années

Un responsable du géant chinois a admis que l’OS maison de la marque nécessitait encore plusieurs années de développement avant de pouvoir remplacer Android.

En effet, Joy Tan, vice-président des affaires publiques de Huawei US, s’est exprimé au nom de la marque et a annoncé que Harmony OS le système d’exploitation développé par la marque, ne serait absolument pas prêt à remplacer Android dans l’immédiat. L’OS de Huawei nécessiterait encore plusieurs années de travail afin d’être optimisé, selon le responsable.

Le PDG de la marque, Richard Yu, annonçait il y a quelque temps qu’Harmony OS pourrait être déployé d’ici le début d’année 2020, ce que Joy Tan a rectifié lors d’une interview du Financial Times qui portait sur l’avancement d’Harmony OS. «  Nous devons trouver des solutions alternatives pour cet écosystème, mais cela peut prendre du temps à construire. Il y a tant d’utilisateurs d’Android en Europe et en Asie du Sud-Est, et ils sont si habitués à ces applications Google en sus de l’écosystème Android  ».

Huawei levait le voile sur ses Mate 30 et Mate 30 Pro au mois de septembre. Elle a confirmé lors de leur présentation, que le lancement de ces flagships serait retardé en France. La principale cause de ce retard étant le développement d’Harmony OS qui n’était pas assez avancé et qui ne permettait donc pas de remplacer Android, ni de commercialiser ces smartphones en France.

Le géant chinois qui cherchait à faire bonne figure face à l’interdiction d’utiliser les services de Google, commence à sentir les effets de cette sentence. En effet, le site spécialisé DigiTimes rapporte que la firme de Cupertino pourrait bien subtiliser la seconde place de Huawei dans le domaine des ventes mondiales de smartphones.

Source : Businessinsider

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 23 octobre 2019 à 18h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Voila c'était bien du bluff ! En même temps c'était sure, pour un OS qui aurait du être dispo en cette fin d'année nous n'avions ni image, ni vidéo, ni SDK…  

Posté le 23 octobre 2019 à 20h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Alors coup dur ou pas ? Android ou pas ? 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21211 points
Posté le 24 octobre 2019 à 05h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, en effet si Huawei peut faire valoir d'être devenu un des constructeurs de premier plan, il n'empêche qu'au fil des années Google avec Android a ajouté tout un tas de services qui sont devenus plus ou moins incontournables pour les utilisateurs et il est difficile en peu de temps de vouloir construire un système concurrent comparable et que les gens adoptent sans une certaine méfiance.

  Huawei va avoir une période difficile et plus ou moins longue à passer, pour faire face et s'adapter à la situation actuelle causée pas les États-Unis, mais n'en doutons pas ils ont la capacité et les moyens d'y faire face et de trouver des solutions pour y parer en attendant, par exemple de s'associer ou passer des accords avec d'autres marques, voir même de racheter d'autres marques qui utilisent Android ... !!! 

  Le défit n'est pas simple mais les Chinois ont montré leurs capacités à s'adapter à des situations difficiles, c'est un peuple séculaire et ayant des très anciennes traditions et une certaine "sagesse", nous pouvons leur faire confiance pour trouver des solutions, ils serait bien dommage pour qu'une entreprise aussi importante que Huawei soit condamnée à cause des décisions politiques d'un président des États-Unis, qui n'est probablement que de passage tout comme d'autres présidents avant lui ...

wink

Posté le 24 octobre 2019 à 13h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Qu'il fasse un break sur les smartphones, il y a d'autres choses à inventer et à vendre.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide