Freezone S'inscrire

FMobile 2 : l’application se met à jour et simplifie la tâche aux abonnés Free Mobile souhaitant s’affranchir de l’itinérance Orange

L’application FMobile se met à jour dans sa version stable accessible via l’App Store. Pas mal de nouveautés et améliorations, dont une qui va intéresser les abonnés Free Mobile.

Initialement pensée pour permettre aux abonnés Free Mobile de se libérer de l’itinérance Orange, FMobile a évolué pour devenir une application utilisable avec les opérateurs du monde entier. Elle permet de gérer l’itinérance nationale et internationale de n’importe quel opérateur sur iPhone et iPad cellulaire, comme l’indiquent les développeurs.

Dans sa version stable disponible sur l’App Store, FMobile vient de profiter d’une mise à jour estampillée 2.0.1 avec un ajout pouvant intéresser les abonnés Free Mobile subissant encore l’itinérance. "Pour la toute première fois, l’interface peut communiquer avec le moteur FMobile, vous permettant ainsi de sortir de l’itinérance avec un simple bouton dans l’interface si vous avez loupé la notification et que l’automatisation ne s’est pas déclenchée", annoncent en effet les notes de version. 

 


Mais ce n’est pas tout, puisque la mise à jour 2.0.1 de FMobile annonce également les choses suivantes :

-  Correction de bugs affectant négativement la détection de l’itinérance

-  Amelioration considérable de la stabilité du moteur FMobile G3, pour une intégration dans Raccourcis plus stable (les quelques erreurs de type notifications "XPC" restantes sont des erreurs provoquées par Raccourcis et non pas par FMobile, il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple les corrige)

-  Une partie du moteur G2 est désormais absorbée par le standard du moteur G3 pour une gestion simplifiée, permettant au raccourci ANIRC de fonctionner en mode économie de données.

-  Le mode Avion est désormais officiellement supporté par FMobile

-  Pour la toute première fois, l’interface peut communiquer avec le moteur FMobile, vous permettant ainsi de sortir de l’itinérance avec un simple bouton dans l’interface si vous avez loupé la notification et que l’automatisation ne s’est pas déclenchée.

-  Nouvelles définitions UE/TERRITOIRE EUROPÉEN

-  FMobile vous permet désormais d’ajouter l’entièreté du territoire européen appartenant à l’UE lorsque vous visitez un pays membre (et que votre opérateur n’est pas dans l’UE), dans le cas où votre forfait inclurait l’UE en plus du pays que vous visitez.

-  Nouveau diagnostic FMobile, permettant en un clic d’envoyer le fichier de diagnostic dans un mail précomposé. Pour cela, sélectionnez "Envoyer au développeur" dans la liste de partage, et complétez le mail avec les informations utiles sur votre problème. (Conseil pro : modifiez la liste des applications disponibles pour cette option de partage, ajoutez "Envoyer au développeur" comme favori #1, il ne prendra la 1ère place uniquement au sein de l’application FMobile)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 24 octobre 2019 à 17h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

toujours pas de version Android

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
2268 points
Posté le 25 octobre 2019 à 08h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yamac a écrit

toujours pas de version Android

Non et il n'y en aura pas à moins que tu la développes toi même. Le développeur qui est un gars comme toi et moi à un iPhone donc ce qui l'intéresse c'est IOS pas Android. Apres je suis sur que si tu te lances dans le dev de l'application pour android si tu lui demandes conseil il te répondra.

Posté le 25 octobre 2019 à 09h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gdnico a écrit

Non et il n'y en aura pas à moins que tu la développes toi même. Le développeur qui est un gars comme toi et moi à un iPhone donc ce qui l'intéresse c'est IOS pas Android. Apres je suis sur que si tu te lances dans le dev de l'application pour android si tu lui demandes conseil il te répondra.

La vraie raison est que Androïd ne donne pas accès à certains trucs essentiels pour qu'une telle appli soit réalisable. ça a été dit de multiples fois, et en cherchant, on trouve facilement l'explication.

Posté le 26 octobre 2019 à 17h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
olahaye74 a écrit

La vraie raison est que Androïd ne donne pas accès à certains trucs essentiels pour qu'une telle appli soit réalisable. ça a été dit de multiples fois, et en cherchant, on trouve facilement l'explication.

J'allais le dire tongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide