Freezone S'inscrire

Comprendre l’étirage de la fibre optique en une minute grâce à une vidéo

L’étirage de la fibre optique expliqué en moins d’une minute.

Grâce à cette vidéo qui repose sur des schémas, vous allez comprendre le processus d’étirage de la fibre optique, de l’installation de la préforme à base de silice sur la tour jusqu’à la mise en bobine de la fibre, en passant par la chute de la goutte sous l’effet de la chaleur (environ 2000 °C) et la pose de la gaine.

Sur la même thématique, nous suggérons d’autres vidéos disponibles ici et là.
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 02 octobre 2019 à 19h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Vu le nombre de commentaire je pense que tout le monde s'en fout....surtout moi qui ne verrais cette putain de fibre si tout va bien que dans ....5 à 10 ans

Posté le 02 octobre 2019 à 20h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Moi j'aime bien ce passe. La découverte du métier, bin comme j'y connais pas grand chose ça me permet de comprendre. Malgré l'utilisation de certains mots. HEIN. 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21211 points
Posté le 03 octobre 2019 à 00h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, Pas d'antenne Free sur notre commune ou proche, par contre la fibre nous l'avons depuis bientôt deux ans, nous sommes pourtant dans une petite commune de 2600 habitants à 20 km au sud de Lyon, mais nous avons eut la chance d'être avec d'autres petites communes à avoir été choisi comme site pilote par Orange (une chance) aujourd'hui encore des entreprises travaillaient sur les armoires NRO et dans les chambres de raccordement au sol, pour raccorder ceux qui ne l'on pas encore été ou passer la fibre là ou cela n'a pas été encore fait.

  Nous étions chez Free en bas débit (adsl à plus de 4 km du NRA SSO69), nous sommes donc parti chez Orange pour avoir la fibre, puis je suis passé chez Sosh tarifs moins élevés, aujourd'hui il semble que nous soyons éligible à la fibre Free, mais les tarifs de Free sont soit égaux soit plus chers que ce que je paye chez Sosh, donc je reste chez Sosh, alors que j'aurais aimé revenir chez Free, mais cela ne vaut pas le coup des frais, plus les nouvelles freebox (V6 et V7 sont plus chères) ... !!!

  Si Free fait des offres plus raisonnables je reconsidérerai ma position, pour le moment sans moi sur le fixe.

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide