Freezone S'inscrire

Ouverture du réseau Numérique 66 sur lequel Free va pouvoir rapidement proposer ses offres fibre

Après le réseau de l’Aude (Emeraude), c’est au tour de Numérique 66 d’ouvrir ses premières prises aux abonnés. Altitude Infrastructure a annoncé hierle début de la commercialisation du réseau public Très Haut Débit du Département des Pyrénées-Orientales. Free et ses rivaux pourront commencer à proposer leurs offres fibre à partir de la fin de l’année.

Belle preuve de rapidité. Seulement un peu plus d’un an après la signature du marché des Pyrénées Orientales et du début des travaux, Altitude permet depuis le 28 septembre à centaines de foyers et entreprises d’accéder à la fibre à Argelès-sur-Mer. Les communes de Céret, Prades et Saint-Cyprien emboîtront le pas avec une ouverture commerciale prévue durant le mois d’octobre. C’est donc fait, le réseau fibre Numérique 66 est bel et bien lancé.

D’ici fin décembre 2019, plusieurs milliers d’usagers se verront également offrir cette possibilité sur l’ensemble du département, fait savoir un communiqué. 

« Numérique 66 bénéficiera à la fin de l’année de l’accord cadre national signé entre Altitude Infrastructure et les 4 opérateurs commerciaux d’envergure Nationale (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR) qui pourront ainsi proposer leurs services en complément de ceux offerts par les opérateurs locaux déjà présents » se félicite Ilham DJEHAICH, Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD. Pour l’heure, seules les offres Comcable, Coriolis, K-net, Kiwi, Ma Box Internet, Nordnet, Ozone, VideoFutur, Wibox, sont accessibles.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 01er octobre 2019 à 09h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et toujours pas de carte nationale..

Posté le 01er octobre 2019 à 10h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Herve07 a écrit
Et toujours pas de carte nationale..

avec toute ces annonces, on ne sait plus les partenariats en cours. UF une petite synthèse ?

Où bien c'est les lecteurs d'UF de faire le travail "journalistique".

Posté le 01er octobre 2019 à 11h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Herve07 a écrit
Et toujours pas de carte nationale..

L’inauguration du NRO dans ma commune (66), a eu lieu le 26/09 et la carte de l'ARCEP indique toujours " début des travaux dans deux ans au plus tard". Les travaux ont commencé vers février/mars, alors pour avoir une carte fiable ce n'est pas gagné.

Posté le 01er octobre 2019 à 12h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Herve07 a écrit
Et toujours pas de carte nationale..

juste pour Free ?

cela ne sera pas faisable, car elle devrait contenir des tas d'infos que justement les FAI ne veulent pas fournir à cause de la concurrence.

Tout ce que Free pourrait indiquer, c'est si les particuliers sont en cours de fibrage at home.

Pour le reste c'est bien trop complexe, à mon avis une perte de temps et des infos récupérée par les trois préhistoriques (Orange, BT, SFR).

Posté le 01er octobre 2019 à 13h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La chance, et ça avance, si c'est comme ça c'est pour bientôt enfin j'espère. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide