Freezone S'inscrire

Kosc Telecom racheté par Altitude Infrastructure

Le rachat de Kosc Telecom par Altitude Infrastructure a été validé. Une bonne nouvelle qui change la donne sur le marché des entreprises et que doit intégrer l’Arcep dans son analyse en matière de concurrence, selon InfraNum.

Cette semaine, le tribunal de commerce de Paris a validé le rachat de Kosc Telecom par Altitude Infrastructure pour un montant de 14 millions d’euros. Le premier devient ainsi une filiale du second qui récupère en la marque, le réseau, les contrats en cours et les 62 salariés.

Une nouvelle rassurante

"C’est une nouvelle extrêmement rassurante pour tout l’écosystème des acteurs télécoms de proximité", selon Étienne Dugas. "Kosc aura désormais une assise financière suffisante pour poursuivre son ambition de déverrouiller le marché des télécoms professionnels ", explique le président d’InfraNum, qui regroupe plus de 200 entreprises de la fibre optique. L’ex-FIRIP estime en effet l’insuffisance concurrentielle comme l’un des points de blocage majeurs dans la digitalisation des TPE et PME. 

Fournisseur de connectivité très haut débit né en 2016 de la fusion des réseaux de Completel et OVH, Kosc Telecom opère pour rappel sur le marché des entreprises en tant qu’opérateur de gros proposant l’accès à un réseau fibre optique, un marché où il se retrouve en concurrence avec le duopole Orange et SFR. Faisant face à des difficultés financières, l’entreprise dirigée par Yann de Prince avait été placée en redressement judiciaire il y a six mois.

Un rachat qui change la donne

Pour InfraNum, cette reprise change la donne sur le marché fibre entreprises à quelques semaines de la sortie du projet final d’analyse de marché de l’Arcep. Réalisée par un opérateur "indépendant et neutre", elle "permet d’espérer une nouvelle dynamique concurrentielle sur le marché entreprise" souligne l’ex-FIRIP. Le gendarme des télécoms en France "doit donc intégrer cette nouvelle donne pour garantir enfin à tous les acteurs sur le marché de gros une équité sans faille, en rendant disponible tout le panel des offres neutres, mutualisées, ouvertes, passives ou actives qui ont fait leurs preuves dans les réseaux d’initiative publique".

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
SATS
Envoyer message
 
706 points
Posté le 07 juillet 2020 à 01h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"blocage majeurs dans la digitalisation"

puisque on vous le dit, la digitalisation, c'est rapport aux doigts !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide