Freezone S'inscrire

Le directeur général de SFR Media s’explique sur la convergence et affirme ne pas vouloir concurrencer Netflix

 

Alain Weill et Michel Combes

Alain Weill et Michel Combes

 

SFR PLAY, le kiosque presse numérique, la convergence télécoms-médias ainsi que le rapprochement avec Altice, Alain Weill est allé droit au but au cours d’un entretien accordé au Club de l’économie du Monde, le 19 janvier.

 

Le PDG du groupe NextRadioTV, propriétaire des chaînes de radios RMC et BFM mais aussi directeur général de SFR Media, n’y est pas allé par quatre chemins dans les lignes du quotidien national, notamment concernant le resserrement des liens de son groupe avec le carré rouge qu’il explique par la conviction en terme « de convergence entre les médias et les télécoms de Patrick Drahi . C’est un homme du câble, qui avait l’habitude de distribuer de la télévision. De mon côté, je pensais que la télévision allait dépendre de plus en plus des opérateurs : demain, vous ne regarderez la télévision que sur des récepteurs connectés, et la TNT va baisser. »

 

« Sur la convergence, il n’ y a pas de débat »

 

Catégorique sur le fait qu’Altice n’est pas seulement focalisé sur leur résultats financiers, Alain Weill précise : « notre groupe, ce sont mille spécialistes des contenus. Ce ne sont pas seulement des gens de télécoms qui essaient de faire du contenu. Sur la convergence,il n’y a pas de débat. Au Royaume-Uni, British Telecom, qui sert de modèle à SFR,a investi dans les contenus pour recruter des abonnés. Il est indispensable que des opérateurs fassent de même, sinon leur valeur ajoutée sera extrêmement faible. »

 

S’agissant de la raison pour laquelle Libération et l’Express ont été introduits dans le kiosque presse de SFR, l’intéressé se défend de dévaloriser la presse car les abonnés ne payent pas pour lire les journaux : « Quand ils sont abonnés à Internet, ils accèdent à des chaînes de télé et personne ne dit qu’ils ne les paient pas. Les journaux sont rémunérés au téléchargement. Cela leur rapportera un peu moins que les exemplaires papier en marge brute, mais nous espérons en distribuer beaucoup plus. Dans trois ans, Libération doit avoir 300 000 abonnés numériques. Et demain, les journaux seront peut-être rémunérés par des sommes forfaitaires, comme les chaînes de »télévision. »

 

« Nous ne voulons pas créer de Netflix européen »

 

Avec SFR Play, le carré rouge propose une plate-forme VOD illimitée à l’instar de Netflix, en plein boom. Mais pas de quoi visiblement inciter le service de SFR à aller marcher sur les plates bandes du géant américain : « Nous ne voulons pas créer le Netflix européen. Ça serait un manque d’humilité. Je sais que certains ont cette ambition. Netflix n’a pas de réseau télécoms, donc il doit avoir des programmes extrêmement forts pour convaincre les téléspectateurs de s’abonner. Nous, nous n’avons pas ce besoin de différenciation. »

 

Pas de concurrence donc puisque SFR Media propose ce service de vidéos dans un abonnement. Néanmoins, Alain Weill semble décidé à accélérer le rythme dans la production et la coproduction de séries originales « pour créer des événements chaque trimestre ». En effet, sera diffusé dès cet été la série titré du film Taken ainsi que Riviera. Sans oublier l’acquisition « du deal du catalogue NBC Universal », qui devrait ravir les abonnés.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 23 janvier 2017 à 11h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

SFR souffle le chaud et le froid....

Sacrés escrocs ceux là !!!

Posté le 23 janvier 2017 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

SFR doit perdre tonnes d'abonnés, car ils viennent de me rembourser sans discuter une dizaine d'euros. EN effet, je disposais d'une vieille SIM 9 Liberté, forfait normalement à vie,  qui donnait accès à 10mn de com gratuite, mais surtout permettait d'avoir un numéro de téléphone qui ne coutait rien si on ne s'en servait pas. Pratique pour filer un numéro sur les salons et surtout pour mes amis étrangers qui venaient me voir.  Ils avaient augmenté ce forfait à un euro par mois en mai l'an dernier... en douce... sans validation de l'abonné, comme d'habitude.

Certes ils font cela en envoyant un mail, dont le titre n'est pas explicite, dont le contenu cache au delà d'une phrase sybilline cette augmentation.

Avec de telles pratiques, leur réputation d'escrocs est de + en + perçue comme justifiée.

Posté le 23 janvier 2017 à 11h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Dommage, mais bon en même temps pour concurrencer Netflix il faut un budget investissement monstre, que à peu près personne n'a mis à part les GAFA... Mais il faut aussi ouvrir le bouuet à la concurrence, ce qui n'est toujours pas le cas! :(

 

Posté le 23 janvier 2017 à 11h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ne pas vouloir concurrencer netflix HAHAHAHAHAHA !!!!

avec les series françaises qu'on a c'est pas demain la veille qu'ils auront une concurrence ici

Avatar du membre
Myol
Envoyer message
 
-466 points
Posté le 23 janvier 2017 à 14h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
SFR souffle le chaud et le froid.... Sacrés escrocs ceux là !!!

J'aime pas SFR, mais au moins eux ils se remettent en cause, crée du contenu, développent leur réseau 4G, se montre agressif sur les offres low cost   !!!

Chez free a part reprendre un canalsat en fin de vie c'est le désert...

Posté le 24 janvier 2017 à 17h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Chez sfr au moins ça bouge et c'est quoi cette manie de vouloir toujours leur taper dessus.Etant abonné nc, je suis obligé de suivre avec sfr et pour l'instant j'ai jamais eu aucun souci avec eux et même sur mobile avec 20go pour 10eur.Lachez les svp.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide